XP ne demarre plus.fichier manquant

Grand bonjour a tous. voici donc mon frère qui me passe sa machine car elle est trop infecté par des virus et XP ne fonctionnant plus très bien. pour commencer j installe l antivirus avira, puis je fais une analyse complet il détecte 2950 fichier infectés. par facilité je lui demande d’ effacer tous fichier infecter. la machine reprend peu à peu des airs. maintenant les dégâts causer par ces virus: l invite de commende ne fonctionne plus, la fonction exécuter non plus, le theme XP ne se charge plus. la donc j entre dans le disque C.je supprime quelque résidu de fichier. puis je redémarre et la bingo ce message: NTLDR manque entrer Ctrl+alt+supp pour redmarrer.
Ne voulant pas arriver a un formatage de la machine je fais ces manoeuvres:
-booter avec un cd XP afin de faire une réparation système mais a un niveau on me demande un mot de passe administrateur que mon frère et moi ignorons.
-le lance ubuntu en live afin d accéder aux files de XP pour pouvoir remettre ce fameux fichier NTLDR a sa place puis faire un démarrage sur XP.

mon problème est que j ignore l’ emplacement exacte de ce fichier afin de le copier sur une autre machine et de le coller sur celle-ci.
toutes personnes pouvant m indiquer l emplacement de ce fichier ou même meilleur résolution de ce problème serais la bien venu.
MERCI.

Je l’ai trouvé après une rapide recherche sur le disque dur ! :yeux3:

Il serait dans:

En éspérant que ça puisse t’aider.

(Je pense que t’auras d’autres fichiers manquants après que celui ci ait été correctement remis, si c’est le cas, poste le nom des fichiers en question et je posterai leur répertoire :hello: )

ok grand merçi mes de toi même quesque tu peut me propose pour resoudre se problème?

Copie/colle le à partir d’un ordinateur non vérolé, non ?

C’est tout ce que je vois à faire, pour le moment, si on veut éviter le formatage.

Bonjour, Pour info générale, 2 fichiers essentiels au démarrage de ton ordi où est installé Windows XP sont les suivants : NTLDR (system file), NTDETECT.COM (system file-MS-DOS application). Un 3e fichier est optionnel mais il peut servir lorsqu’on a plusieurs installations sur le même PC, boot.ini, qui contient le menu de démarrage avec les options et commandes pour chaque OS installé.

Pour rétablir un peu l’ordre des choses sur ton PC vérolé, prend une clé usb, une disquette et copie les deux fichiers NTLDR et NTDETECT.COM depuis une machine saine dessus. Ensuite tu les recopie sur ta machine vérolée à la racine du disque C:\

ATTENTION !!! les deux fichiers une fois copiés sur la machine vérolée doivent de nouveau obtenir les attributs HIDE et SYSTEM (dans les Propriétés de chacun de fichiers).

Redémarre ton PC et tiens-moi au courant de ce qui se passe.

PS : Pour “sauter” le mdp Administrateur, un très bon outil se trouve sur le CD BOOTABLE du site Ultimate Boot CD[/url] (ceci n’est pas une pub) : [url=http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/bootdisk.html]Offline NT Password & Registry Editor

C’est un outil qui fonctionne très bien et qui est à utiliser à bon escient.

Bonne chance et reste concentré pendant les opérations susmentionnées.

A bon entendeur.

salut et merci pour l info. je le pc en question est un laptop donc pas de lecteur de disquette. mais toute fois j ai pu copier ces fichiers en bootant en live sur ubuntu. la il démarre de nouveau très bien. en effet ce laptop étais affecté du virus .exe et plusieurs fichiers ont du etre supprimer. la donc je me retrouve avec un graphisme xp classqiue impossible de charger celui de XP normale( barre de démarrage bleue). on me signale qu il est impossible de charger certains fichiers. je n arrive même pas a désinstaller le pack transformer installer.