Xp ne démarre plus - ecran bleu

Salut a tous et toutes
J’ai un petit probléme avec un ordi sous xp sp1.lorsque je le démarre il me demande de redémarer windows normalement ( ecran noir) , j’ai essayé en mode sans echec mais rien n’y fait, aprés avoir vu la barre verte quelques secondes j’ai un ecran bleu qui me dit que windows est arreté pour ne pas endommager mon matériel.je n’ai rien ajouter comme logiciel ou nouveau matériel.
Y a t’il un moyen de le faire redémarer car sur le disque j’ai des fichier que j’aimerai pouvoir récupérer.
Merci de vos réponses

Qu’est-ce que tu as fais ?

Tu as installer du matériel, brancher quelques choses, mise à jours un logiciel ou un pilote, installer un logiciel ?

Non rien de tout cela, juste couper le pc pour la nuit et lors de la remise en route plus rien.

Voila ce qu’il me met au démarage;

Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur vote ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arret pour la première fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement.
S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de materiel ou de logiciel afin d’obtenir les mises a jour Windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous etes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redemarrer votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Information techniques :

*** STOP: 0x000000ED (0x823D0900, 0xC0000015, 0x00000000, 0x00000000)

Mais meme en mode sans echec cela ne fonctionne pas.

Ok j’ai trouvé la solution a mon probleme et tout est en ordre

Et c’était quoi ?

Les Premiers secteurs qui etaient abimés ou déffectueux.En fait j’ai remarqué cela en le mettant en slave sur une autre machine.Et xp les as réparé aprés avoir fait un scan. Donc tout n’est jamais perdu.

Oups, je remarque un manque de précision dans ma réponse.
les secteurs en question etaient ceux du boot Win Xp, donc plus de reconaisance du disque lorsque xp voulait démarer.
Voilà pourquoi j’ai du le mettre en slave pour qu’il soit reconnu et faire la réparation.

Méfie toi de ce disque ! C’est le début de la fin !

Teste le avec les outils de diagnotisque de la marque, avec l’UltimateBootCD par exemple ! :wink:

Oui, je vais faire le test, mais le principal est quand meme que j’ai pu récupérer mes docs. maintenant il peut agoniser à l’aise .