Xp ne démarre pas--lettre d'unités mélangées

Hello

je ne sais pas ce qui s’est passé, après avoir transféré le contenu de mon PC dans une nouvelle tour, sans rien changer à la config, un de mes disques durs (tous avec une version de windowd Xp) ne démarre plus.

J’ai donc démarré sur l’autre disque 2 qui n’a pas de souci, et j’ai remarqué que les lettres d’unité avaient changé sur celui-ci. Je les ai remis dans le bon ordre, mais mon disque 1 refuse toujours de démarrer. (Je peux voir tous les fichiers du disque 1 depuis mon disque 2, donc apparement il n’est pas HS )

Peut-on, même si XP ne démarre pas sur le disque 1, aller vérifier si les lettre d’unités sont correctement nommés ? C’est la seule piste qe j’ai pour expliquer que ça ne boote plus.

Merci

Bonjour du matin :hello:

Quant tu dit avoir “transferé” le contenu de ton PC sur une nouvelle tour, qu’est tu veux dire ?? Copier un disque dur sur un autre ? Juste changer de tour et garder ton DD ?

Hello
Je voulais dire changer de tour, tout démonter pour tout revisser dans la nouvelle tour… Le seul truc que j’ai changé, c’est la nappe IDE pour relier les lecteurs CDRom à la carte Mère (l’ancienne faisait 45cm…là j’ai 100 cm, car ma tour est plus haute)

Essaye de démarrer avec le CD de XP, et lance le mode "console de restauration". Une fois sous le beau écran noir, fait un "fixmbr"