XP n'aime pas les vacances ? - redémarrage trés pénible après 1 mois

Bonsoir , donc voilà , je coupe mon Pc fin juillet , normalement , aucun problème ,et quand j’essaie de le redémarrer , il ya 2 jours , méga soucis en vue :

bip au démarrage puis plus rien , l’écran reste en veille _ second démarrage, rien du tout ( rien_du_tout … même pas d’activité processeur… )
3-4-5 démarrages après ,il veut bien démarrer … un chkdsk plus tard ( UNE errreur corrigée … ça peut être ça qui mets ce bord… ? ) ça semble à nouveau marcher trés bien … :??:

Ram ok , processeur ok , Cg , il semble , Carte mère ? ou mystère ???

Tout ce que je peux te dire c’est que moi aussi j’ai eu quelques problème avec win Xp après mo nretour (1 mois d’absence)… Après quelques redémarrage ce fut arrangé, mais bon :confused:

C’est comme les voitures ils ne faut pas les laisser dormir pendant un mois :slight_smile:

Peut être un bug de xp c’st pas le normal que le pc deconne apres une longue duré de repos…

Mystère

Pas forcément un soucis d’XP.
Ca peut-êter matériel, comme l’alimentation.

Est-ce que tu as laissé ton PC branché sur la prise électrique (relié au secteur, même si sur la multiprise, tu as éteins le bouton :ane:) ?

Si le PC avait l’habitude de tourner tous les jours et qu’il fait une pause pendant 1 mois, la poussière accumulée a peut-être pris un peu trop d’ampleur …

Bref, démonte et nettoie ton PC, redémarre ensuite, et tu verras si ça vient d’XP (mais je doute fort …)

C’était bien l’alimentation , merci à toi :slight_smile: Par contre , le pc est protégé ( théoriquement ? ) par une prise parafoudre , à se demander si elle sert à grand chose :confused:

Une prise parafoudre protége uniquement des surtensions, comme les cas extrements rares où EDF t’envoi du 380V !

RIEN ne protège de la foudre ! Sauf debrancher les prises …

Un petit Up et des nouvelles :confused:

Bon , finalement , ce n’était pas que l’ alimentation …

J’ai changé à peu près tout sur ce PC ; barettes mémoires , carte graphique , alim ( donc … ) , disque dur et même le graveur …

Finalement , je rebranche tous ces composants "suspects " sur un autre PC et tout fonctionne à nouveau … , :??: ( là , je pense que je peux le dire , ça fait 2 jours que je le martyrise de tous les cotés… )

Sur l’ancien Pc , symptome étrange ,les hauts parleurs " crachotaient " bizarremment … ( les mêmes sur le nouveau : aucun problème … )

J’en suis à me dire que la Carte Mère s’est pris le coup de foudre et qu’elle est à l’agonie … ?

( Oui , une autre chose que j’ai observé , c’est que la CM ( l’ancienne donc ) semblait se " déconnecter " de temps à autre , par exemple durant l’installation d’un OS ( j’ai aussi essayé des Linux … ) ou durant un redémarrage … ( plus de led d’activité …) ( et blocage off course … )