XP m'ouvre un dossier au démarrage ?

Bonsoir tout le monde,

J’ai un petit problème au démarrage de mon XP Home sp2, sans savoir pourquoi, il m’ouvre (depuis peu) un dossier (dans le cas C:\hp , (il s’agit d’un portable hp)). J’ai cherché partout ou presque avec plusieurs outils d’analyse de la séquence (autorun) de démarrage de XP… rien trouvé.

Quelqu’un a-il un idée une piste ?

Merci par avance

PS: Si je renomme le dossier, il ne s’ouvre pas mais je ne reçois pas de message d’erreur non plus.

quand tu cliques sur démarrer puis exécuter
ensuite tu tapes msconfig puis ok
dans l’onglet demarrage tu as une liste de tout ce qui est démarré quand tu allumes windows

il est possible qu’une de ces lignes corresponde a ton dossier
si c’est le cas décoche la case
a la prochaine ouverture de windows une fenêtre va s’ouvrir pour te dire que la liste a été modifiée, coche la case et clique sur ok

si il n’y a pas ton dossier dans cette liste, alors je ne sais pas !

Hello,

Merci pour ton conseil, mais dans msconfig je ne trouve rien qui corresponde, une petite erreur s’est glissé hier soir dans mon post. le répertoire est c:\programmes files\hp. Normalement je devrai retrouver ce chemin quelque part, pour info , j’ai aussi essayé les logiciels suivants.
-Autoruns de Syinternal et - Starter de Codestuff (tous 2 recommandés par Clubic)

Outre le fait que ce notebook soit un HP il était auparavant équipé de logiciels pour la gestion de périphériques hp dont une imprimante, un scanner et un appareil photo. Les logiciels fournis avec ces périphériques sont encore installé, peut-être dois-je chercher dans cette direction.

As-tu essayé de voir s’il n’y avait pas de raccourci de ton dossier dans “Menu Démarrer > Programmes > Démarrage” ?

Ou aussi dans l’Éditeur du Registre (Démarrer > Exécuter > “regedit” + “Entrée”), regarde dans les clefs
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run,
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx

S’il y est, tu supprimes la référence (dans le volet de droite !!!) et tu quittes l’éditeur.

Hello,

Merci Trit34 mais non, il n’y a rien nulle part.

Du coup, j’ai shooté ce qui correspondait à l’appareil photo (que je n’emploie pas) j’ai aussi shooté ce qui concerne les “quick launch buttons” en fait des raccourcis de touches clavier (made hp) pour lancer certaines applications ou fonctionnalités (ces derniers n’empêchent de passer en mode veille ?? un comble pour un portable).

Je pense avoir mis à jour tout ce que je pouvais.
Et là je bute encore, quelqu’un aura-t-il un éclair de génie ? :slight_smile:

Dans l’attente, d’une aide je persiste de mon côté. (je suis têtu)

Bonjour,
Essayes avec CSTART

Hello,

Merci pour l’url du site (très intéressant) mais pas de succés.

ça apparait dans -> démarrer -> tous les programmes -> démarrage ??

Il y a un autorun.exe à la racine de ce dossier ? ( voit en activnt les fichiers/ dossiers cachés) …

Hello,

L’option est déjà activée et il n’y a rien dans Démarrer > touts les programmes > démarrage ???.

Pour le moment je pense que c’est une autre appli qui démarre (surement un programme HP) et qui elle ouvre ce dossier, je vais tenter de supprimer momentanément un par un les applis spécifiques HP (dont je ne connais pas toujours l’utilité) une à une pour voire si cela change quelque chose.

Merci pour le conseil tout de même

Re- Hello,

Eureka, j’ai trouvé ou presque. Dans le dossier qui s’ouvre il y a un dossier nommé “common” lequel contient plusieurs dll’s et un exe nommé IPAQDETECTION2.EXE aucune idée de sa fonctionnalité.

J’ai soumis cela à Google et je n’ai obtenu qu’un seule réponse qui me renvoyait là :

spywarefiles.prevx.com…

A bon… un spyware ? (Prevx est un fabricants de logiciels de protection) tout coïncide, le chemin utilisé, la taille…

DEFINITION OF: IPAQDETECTION2.EXE
Safety Rating: Uncertain
First seen: Oct 16 2007 (GMT)
Last seen: Oct 16 2007 (GMT)
File Size: 148,784 bytes
Concerns about your PC security? We help thousands of new users every day to clean their PC of high risk spyware, adware, trojan, virus and rootkit infections
Why risk having spyware on your PC when it takes less than 2 minutes to thoroughly check it with Prevx CSI? Click here run Prevx CSI Now.
SOFTWARE ASSESSMENT: PREVX 4 AXES OF EVIL METHODOLOGY

  1. COVERT ANALYSIS OF: IPAQDETECTION2.EXE
    File Names Used: 1
    Paths Used: 1
    Common File Name: IPAQDETECTION2.EXE
    Common Path: %programfiles%\hp\common
    Vendor Information: No Vendor details specified
    Version Information: 1, 0, 1, 1
    File Name Structure: Common
    File and Path Structure: Normal

Je me suis certainement fais avoir par le chemin qui comprend \hp\common et qui me fais penser à une appli HP puisque j’ai un notebook de marque hp. Seul problème le risque de dommage n’est actuellement pas encore évalué en ce moment.

J’ai attrapé cela depuis que j’ai activé le wifi sur mon PC et installé une appli Intel de recherche de réseau pour ma carte intégrée.

Si quelqu’un veut plus de précisions, pas de problème.

Merci à tous pour votre aide

Jipy :slight_smile: