XP MCE ne fonctionne pas correctement - soucis de pilotes video

Hello la team,

J’ai acheté un pc chez un assembleur avec xp media center 2005 (celeron 2.53 ghz / 2x 512 ddr samsung / 40 go / graveur dvd / radeon 7000 64 mo ddr tv out)
Je l’ai acheté surtout pour m’en servir sur la tele.

Au niveau fonctionnement sous windows, aucun probleme, je peux lire un dvd divx lire des mp3 aller sur le ouaibe et tout avec avec une etonnante qualité pr une sortie tv d’une carte si “vielle”.
Mais le but du jeu ce n’est pas de jongler entre 36 000 applis… c’est de tout faire avec Media Center…
Quand je lance celui ci j’ai droit à une belle erreur “Vos pilotes video ne sont pas compatibles avec media center” je fais ok, le logiciel se lance tout de meme je peux lire mes mp3 aller sur les site ouaibes proposés d’origine afficher les diaporamas d’images… mais lorsque je met un dvd rien ne se passe et quand veux lire un divx j’ai un p’tit msg comme quoi ca ne peut fonctionner il manque quelque chose.
Je me suis donc dit, faut mettre à jour les drivers, je vais sur le site ati, manque de chance les catalyst 6.8 ne prennent plus en charge la radeon 7x00 :// je prend donc la derniere version des catalyst la supportant, 6.5 il me semble mais ca ne fonctionne toujours pas… je me tourne vers les drivers Omega mais sans grand espoir, ces drivers n’etant pas signés numeriquement par MS.

Je demande à un pote sa carte video pr tester: radeon 9000 avec les fonctions vivo j’installe les pilotes proposés sur le site fujitsu (car les generiques ati ne fonctionnaient pas) et la, malgres des pilotes de 2004 ca fonctionne parfaitement (mais il a pas voulu faire echange de ma 7000 contre sa 9000 snif) j’ai donc essayé de mettre les pilotes fujitsu sur ma carte… elle est bien reconnue pas de soucis mais toujours pareil, pas compatible.

J’ai essayé une vielle GF2, ca fonctionne bien les pilotes sont compatibles mais le soucis c’est que c’est en noir et blanc :paf: (sauf si je passe en 640x480… et encore la qualité est super decevante)

Donc je voudrais savoir:

• si qqu’un a deja reussi a faire fonctionner media center avec une radeon 7000
  • si il existait un patch pour eviter que le logiciel soit un peu regardant sur la carte

Voila,
Merci :slight_smile:

Le noir et blanc est typique d’une télé qui ne gère pas le PAL !

Malheureusement, ATI est très chxxnt avec ses pilotes. Si tu peux investir, et que tu ne comptes pas jouer, prends une belle nVidia récente mais bas de gamme … :frowning:

Non je ne pense pas…
Ma tv à 3 ans et ATI sort en PAL… perso jamais vu de carte qui sortait en SECAM… ma x1600 tout comme mon ex 9700 sort en PAL ou NTSC…

Puis ca vient bien de la GF2 qui est merdique vu que en tres basse resolution c’est en couleur :wink:

Pour le moment… investir ca m’embete un peu suis assez fauché :x

Oui, la GF2, sans être merdique, est largement dépassé ! :paf:

Et la ATI d’origine ? Quelle est le problème !

à la limite meme si elle est depassée… du moment que je peux lire un film le reste m’importe peu ^^

la ati d’origine n’a pas de pilotes compatibles media center… Grrrrrrr :sweet:
J’ai remis le pilote microsoft et sur windows update y’a une mise à jour ati bla bla… on va voir pit etre qu’avec un peu de chance… sinon ca va certaienement se transformer en gf5200…

Je m’étais acheté une carte vidéo d’occaz sur PriceMinister, qui est plus cher mais plus fiable que eBay ! :wink:

essaye un logiciel du genre “tv tool” et diminue le taux de raffraichissement de l’écran, une tv (catodique) supporte rarement plus de 60 hz !

bonne chance