XP : irremédiablement il plante !

Bon, plus dur, certain se rapellerons de mon problème a l’installation du SATAII seagate etc … www.clubic.com…

Bah ça marche toujours pas … à la chose près que ça ne viens pas du disque dur !!

Bon résumons la situation, mon PC fonctionne normalement, mais au bout d’un moment internet plante, tout le slogiciels l’utilisant s’éteigne, mais quand je vais voir l’état de la connection elle est toujours allumé. En même temps Explorer freeze, et si je fais déconnecter la connexion internet, c’est le GROS freeze du PC.
Si j’essaye de redemarrer via windos il plante … C’est arriver le même jour que j’ai installé le SATA (qui n’est actuellement pas la) peut etre qu’une coincidence …

Voilà situation résumé, maintenant :

  • C’est pas le DD SATA,
  • C’est pas le DD IDE,
  • C’est pas un logiciel (J’ai tout remis comme avant),
  • C’est pas la RAM, elle est testée,
  • C’est pas l’alim, enfin ça en a pas l’air.

Tout le matos a 1 an …
CG : RADEON X1950 pro
CM : Asus P5LD2
RAM : 2x1Go Corsair DDR2
PROC.: Core 2 duo E6400
DD1 : Western Digital IDE 120 Go, moins récent, mais qui n’a jamais eu de pbs,
DD2 : Seagate SATAII 500Go neuf (actuellement débranché),
ALIM.: Antec NEO 550

Vla j’ai essayé 15 000 truc rien n’y fait … je peux pas essayer sans la carte graphique … mais je vais essayer sans réseau, puis sans modem si ca persiste, sans proc ca va etre dur aussi lol …

Donc vla … chu dans la merde jusqu’au cou depuis un moment now, a l’aide :confused:
Message edité le 12/01/2008 à 13:31

c’est pas un probleme de chauffe au niveau de ton proco? le ventirad n’aurait pas bougé?

Bon, jviens de regarder, il a pas bougé d’un poil quand j’ai vérifié … il est bien fixé, aucune gene niveau ventillateur par quelque cable que ce soit … :frowning:

faudrait que tu verifies tes temperatures pour etre sur que cela ne vienne pas de la.
j’ai eu des soucis comme toi par le passé , température du proco , la centrale etait tombé sur le coté le ventilo ne portait plus bien sur le proco , donc mal refroidi
une autre fois apres un changement de place d’un dd mon pc debloquait je me suis pris la chou pendant 1semaine; c’etait la nappe ide qui déconnait

:confused: … mes setups et tout et tout sont sur le SATA que j’ai débranché :slight_smile: … jvais aller voir avec everest les temperatures …
Quant à la nappe IDE il n’y a pas de risque … parce que le truc, c’est qu’étant arrivé la premiere fois lors de l’installation de mon DD SATA, j’ai essayé 15 000 trucs en 3 semaines, donc le sata seul et l’IDE seul etc … donc les nappes ont fait du va et viens, et dans tout les cas il planté, que ce soit sans le SATA ou sans l’IDE !

Là je suis sans le réseau, parce que même si c’est pas toujours à cause de ça, j’ai remarqué que a 2 reprise le plantage coincidé parfaitement avec l’allumage (l premiere fois) et l’extinction (la 2nd fois) du PC d’en face (sur le réseau.) … Donc vais voir sans le Réseau … mais je ne vois pas pourquoi ça serait ça, il n’y a jamais eu de problèmes avant … Sinon vais essayé sans internet comme c internet qui plante lol … si ça fonctionne ca sera a cause du modem qui m’aura fait plusieures années sans soucis.

Bon, vais dormir, je vérifirai les températures processeurs et autres, demain, en espérant que les sondes fonctionne correctement …

Je tiens au courant …

Merci sl@sh de tenter de m’aider si tard :slight_smile:

salut , jette un coup d’oeil à tes fiche reseaux ou à ta carte, j’ai eu le même problème et c’etait la prise reseaux (du pc) qui etait endommagé le pc reboutait tout seul à la connection

.

Ton problème est résolu ? Si ce n’est pas le cas, je te donnes quelques astuces ci-dessous, si ça peut t’aider.

n’installes que le disque sata le lecteur optique, débranche ta connection réseau, ta carte son, vires toutes tes partitions et installe windows sans NORTON, n’installe pas de drivers et vois si ça plante toujours.
Edité le 12/01/2008 à 11:44

il y a aussi des pannes mystere ca arrive surtout quand elle ne sont pas systematique

j’ai eu un PB avec une machine qui pose sur le sol fonctionnait pas longtemps freezai et tout

la solution a ete de la place sur le bureau, car en fait apres recherche et tout he bien le probleme etait le chauffage par le sol (probleme magnetique) qui rendait la 9800 folle

en ce qui concerne ton probleme il se peut aussi que ta pate thermique ne sit plus efficace
que tes ventilos ne tourne plus assez vite ou soit encrasser
verifie aussi que ton alimentation n’aurait pas un condensateur fuyard (bruit une fois ton pc eteins, leger sifflement ou souffle en collant l’oreille sur l’alim)

bonne chance

Bon, pour faire simple j’ai completement tout démonté (sauf le proc) et tout remonté … j’ai vérifié tout les ports quelqu’ils soient … aucuns n’as l’air endommagé …

Pour faire SATA seul, IDE seul j’ai déjà essayé.

Le virus, j’en ai pas eu hier après un scan avec un norton a jour, deplus le parefeu est efficace … (trop ^^) …

Alim 550 W … Le gars m’a dis : “Tu veux une 2eme X1950 ?” … …

Quant au modem, c’est un modem usb, donc pas trop le choix …

Mon alim est quasiment neuve, car la précédente avait cramé à cause de ma radeon 9600 Xt qui avait arrété de tourné (ce qui est aussi arrivé à un pote … vive les 9600 :confused: ) …mais c’était usur mon ancien PC … depuis que j’ai changé l alim, tout les composant sont du même age à peu près …

Par contre, et j’y est pensé en faisant le ménage … le jour où j’ai installé le SATA, et donc le début de mes soucis, j’ai néttoyé entièrement la tour avec de l’air sous pression … j’ai démonté la facade et tout , j’ai tout souffler … et j’ai aussi installé un ventillateur 12 cm a l’arrière du chassis, pck l’ancienétait décédé … Alors peut être le prrobleme et du au passage du PC a la soufflette … mais il en avait énormemment besoin … et j’ai jamais eu de pb sur l’ancien a cause de ça ! … je sais pas …

Maintenant que jes tout démonté et remonté vais voir si ça fonctionne, sinon j’essayerai sans le net … après faudra faire un clear cmos ou flashé le bios, mais ça je sais pas si ça servira a quelque chose … si vous pouvais me conseiller la dessus !

merci !

(ouais jposte des copier collé sur tout les forums, pour ça que je réponds aussi à des propositoin qu’on m’a faite sur les autres forums !)
Message edité le 12/01/2008 à 13:41

soufflette ? la bombe d’air en pression ? si tu lui as mis la tête en bas tu as dus envoyer du liquide sur la carte :frowning:

ton ventilateur il extrait dans le boitier ou il souffle dans le boitier ? le ventilateur arrière doit extraire l’air chaud vers l’exterieur :slight_smile:
Edité le 12/01/2008 à 14:08

Houla … non … avec un compresseur :slight_smile:
La bombe à l’envers c’est bon pour congelé les composant :slight_smile:

Mon 12 cm avant (devant la cage des disques dur) aspire l’air, et le 12 cm arrière (sous l’alim) l’expulse !
Ya du vent dans le boitier :slight_smile:

11 h … depuis démontage et remontage … encore de l’attente et je verrais s’il plante toujours !!

euh ton compresseur tu laisse de l’air dedans lorsqu’il n’est pas utilisé…?pendant combien de temps? Il est vieux?

Car un compresseur avec de l’air a l’interieur laissé assez longtemps et n’etant jamais ouvert par le dessous (la ptite vis de purge), provoque de l’humidité qui est pulverisé lorsque tu l’utilise et cette humidité contient enormement de rouille ce qui est tres tres conducteur :confused:

C’est un compresseur dans un atelier … mes parents s’en servent assez fréquemment, de la a qu’il y ai de la rouille … c’est pas une piece de musée nan plus :slight_smile:

J’ai pas vu quoique ce soit de particulier sur les première pulverisation et aucuns résidus sur la cartes mère … donc je pense pas qu’il y est de risque à ce niveau là :slight_smile:

Mais ça doit faire ch*** quand ça arrive ce genre de truc …

Bon, 14h, 0 problèmes … tant mieux, mais ça veut rien dire … à dans 10 h :confused: … ++ :slight_smile:

Tu as essayé en désactivant norton?
Tu as fait un test virus en ligne par exemple car norton n’est pas ce que l’on peut appeler un antivirus fiable… Personnellement je ne vois pas en quoi l’ajout d’un DD peut affecter à un tel point la fiabilité du modem ou du matériel en général.

Moi non plus …

Sauf que norton marché très bien avant … et depuis le temps que j’ai se problème sa base antivirale aurait largement du être mise a jour si c’était un nouveau virus …

La, j’ai étati réveillé par le son du PC qui redémarre. Il viens juste de redémarre, pour une raison inconnue. Je suppose qu’il avait planté avant …

C’est crtique … je vois pas du tout d’où ça peu venir … tout marche, c’est pas logiciel à priori … c’est les même qu’avant … temperature normal … et les composant n’ont pas l’air abimé … c’est carrement désespérant ! Je sais vraiment plus quoi faire … 3 semaines que je bouge les disque durs, que je vire le slogiciels, que je verifie tout … là ya plus rien a tester . . . Désespéré ! :confused: . . .

j’espere que tu as débranché tous les ventilateurs sur la carte mère avant de souffler la poussière (avec ton compresseur).
car si tu souffles sur un ventilateur, tu crées un courant éléctrique qui risque d’endommager ta carte.

Ah … bah nan :confused: … j’ai completement pas pensé … J’espere que c’est pas ça ! :confused:
Je peux ni tester carte mere, ni l’alim ,ni la carte graphique car il y a trop de différence entre ce PC et les 2 autres :confused:

Quant au redemarrage dans le post précédent il pourrait s’agir d’une coupure d’électricité. Mais bon :confused:

Cette aprem, flashouillage du bios … encore jamais fait, mais j’ai trouvé un didacticiel expliquant les danger, les interet de le faire et comment le faire …

" En effet, parfois on a beau essayer de résoudre un problème de diverses manières (mise à jour des drivers, changement des IRQ, formatage et réinstallation du système d’exploitation…) mais rien n’y fait, il persiste, on s’en arracherait même les cheveux. "

Je pense c’est représentatif … On verra … Ca peut pas être pire de toute façon ! :confused:

Bon bios flashé … avec intensément de stress mais grace a asus update c’est facile rapide et efficace … (oui parce que j’ai pas de lecteur disquette :slight_smile: )

On verra … si ça déconne toujours … je peux aller me pendre …

ouep c’est la prise de tête ton truc :neutre:
peut être y as tu été trop fort a la soufflette et qu’un composant aurait bougé genre soudure défaite ou patte cassé , il n’y a aucune raison que le mise en place d’un DD entraîne tout ce bazard.
essaie comme dis plus haut en désactivant Norton des fois qu’il aurait mal digéré une mise a jour .
mais malgré tout ton problème ressemble quand même beaucoup a un soucis de ram, tu connais personne qui pourrait te preter une barrete le temps de faire des essais , je sais que tu pense qu’elle sont bonnes mais bon…

J’ai déja formatter 5 fois j’ai essayé avec et sans norton avec le 2007 et le 2005 … pck je pensé ct a cause de l’installation du 2007 que ça déconné … mais nan …

La ram je l’ai testé avec memtest … me’a pas trouvé une erreur …

Quant a me faire préter de la RAM ca risque d’être tendu … même si mon PC à un an il reste l’un des plus puissant que ce soit parmis la famille ou les amis … il y a peu être une personne qui pourrais me passé la sienne mais faudrais j’aille la voir … Sinon je peux tester avec une seule barette … puis que l autre … mais bon … Au pire si c’est ça, la ram corsair est garantie à vie donc ça va …

Je ferais le test si le PC plante après bios flashé …

Le problème de ce problème c’est que je dois attendre entre 10 et 32 h pour savoir si ça marche ou pas :confused: … c’est pénible :confused: