je viens de booter mon pc portable avec kaella-knoppix car mon pc plante au demarrage a cause d’une dll manquante ou corrompu (hal.dll).
j’ai donc reussi a demarrer le pc avec knoppix, je rentre bien dans mon disque dur ou je vois mes dossier programmes files windows etc…
mais quand je rentre dans le dossier wimdows rien ne s’affiche comme s’il etait vide car je voudrais sauvegarder ce qui est sur mon dd avant le formatage
Tu aurais mieux fait de poster sur le forum XP ça…
De toutes façon, il n’y a rien à récuperer dans le dossiers Windows…
Ce qu’il y a à recuperer d’important est dans “Documents and Settings”, dans les dossiers à ton ou tes noms d’utilisateurs.
Il va te falloir une partition en FAT32 ou périphérique externe pour sauvegarder tes données…
ce que tu voulais faire ne marchera pas. Il te faut réinstaller windows (ce que tu dois savoir faire :lol: ) ceci écrasera le MBR et tu ne pourras pas booter sur linux, donc avec ta knoppix dans ton lecteur de CD, tu démarres avec, et puis tu restaures le grub:
Sous knoppix, lance qtparted (clone de partition magic) et regarde la taille de ta partition windows. Si t’as pas trop de truc d’installer dessus et que le repertoire windows est pas vide, elle doit contenir au moins 2.5go-3go de données.
Et puis sinon, tu savais peut etre quel espace libre il restait, donc tu pourras en déduire facilement si les 2go de windows ont disparus.
bon je laisse tomber et je vais me diriger ver sle sav car j’ai achater un boitier externe usbpour dd 2.5 pouces et lorsque je le banche sur ma tour il me le detecte mais il me dit que le periferique a rencontre un probleme et il n’apparait pas dans la liste des disuqe dur dans le poste de travail
merci a tous pour votre aide