XP homesp2 CDrom disparut (! jaune). Erreur inCDpass.sys. Que faire ? thx

Lecteur cdrom inexistant avec point d’exclamation jaune. Impossible a desinstaller, a reinstaller ou a mettre un driver adequate. Le fichier inCDpass.sys est mis en cause dans le message d’erreur. Alors que faire …

  • As tu un autre lecteur pour effectuer une reparation windows?

  • Sinon recupere le sur un autre windows et colle le sur ton pc

  • Ou telecharge le ici :http://www.windll.com/sys-i_000.php
    mais c est payant :@

inCDpass.sys mis en cause comment ? il manque ? Quelqu’un qui a XP peut lui envoyer ?

S’il est patient jusqu a ce soir bien sur ^^

il ne peut pas mettre à jour son pilote ou revenir à la version précédente du pilote via le gestionnaire de périphérique?

=> a premiere vue non il ne peut pas mettre a jour. Et s’il n y en avait pas d installer…bah pas de retour arriere:)

Dans SYSTEM, j’ai listé les fichiers du pilote. Dans ces details du pilote, il y a 5 fichiers dont seulement 4 sont coché (en fait, un icone avec une croix verte). Mais devant le fichier inCDpass.sys, il n’y a pas cet icone. Pourtant, le fichier est présent et est au bon endroit sur le diskdur.

Soit le fichier est mort et dans ce cas ouai, je voudrais bien que quelqu’un me file son fichier venant de XP home, soit il n’est pas mort et le probleme viens d’autre part.

Bon, essayons de remplacer ce fichier. Donnez moi un lien, merci

le point d’exclamation jaune indique certainement que le périphérique n’a pas pu démarrer mais il doit certainement avoir un pilote à l’inverse du point d’interrogation jaune ou il y a un pilote générique