Xp home sp2 enorme - apres des reinstallations

salut

je suis presque sur d’avoir vu ca genre de questions quelques part mais c’est les mots clefs pour ma recherche qui manque.

bref apres plusieures reinstallation windows prend beaucoup de place= alors qu’il devrait prendre 1GO6 en gros il prend 4GO5
il doit conserver les enciennes versions mais comment faire pour les supprimee? je ne les trouve nul part.

De temps en temps un bon formatage, c’est quand même plus propre …:wink:

meme a chaque fois :neutre:

Il peut arriver que lors d’un pépin, pour éviter de perdre tout, on réinstalle par de ssus, le temps de sauvegarder ce qui peut l’être …

Faut dire que je réinstalle mon système tellement rarement, que je me pose pas la question :smiley:

justement j’ai formater c’est ca que je comprend pas.
donc ou ce trouve ces 2giga de trop sur mon /c: ou y’a t’il un logiciel qui puisse virer ça?

regarde au niveau des fichiers et dossiers cachés… des dossiers temporaires, des parametres utilisateurs…

oui, je ne trouve que des fichiers de quelques ko ou 1ou 2 mo.
mais proviennet ils de mes enciennes installations?

ils doivent bien etre quelques part mais sous quelles appellations ou quelles extentions?

je pense plutôt que tu devrais vérifier la taille du fichier de ta mémoire virtuelle alors … Elle est définie à quelle valeur ?

dsl pour la reponse tardive=
1536 mo (taille init)
3072 (tail max)

c’est coché à “taille personnalisée”

j’ajoute qu’à l’installation, il y avait --DEJA-- 4G de moins.

il ne faut pas chercher si ton repertoire windows est si gros c’est que une fois le sp2 installé plus les maj de crsoft le dossier gonfle, je crois qu’il ne faut pas se posé trop de question moi mon dossier windows fais 3.36 giga

Salut,
Télécharge WinDirStat ou TreeSize Pro (version d’essai) pour visualiser la répartition de l’espace disque dans ton dossier Windows.

Je ne pense pas que le fichier de pagination soit en cause, car à moins que tu l’aies déplacé en éditant le registre, par défaut il est toujours à la racine d’une partition.

salut, fais un nettoyage du disque et efface tous des anciens points de restauration ces trucs sont énormes et m’ont une fois gonflé mon windows à 8go…

mafio j’ai deja verifier ces points merci and meme.

ng bon je tente windirstat

jespere kil pourra virer mes enciennes installation ki doivent etre compactees quelque part…

salut,
je crois que je n’utilise pas les bons termes.
je redemande car j’ai toujours le meme truc=

pendant la reinstallation de windows, je suis donc sous le dos.

lorsque celui-ci me demande de partitionné mon dd, je vois que j’ai dejà+5G de dejà utilisé, pourtant j’ai formater mes partitions.

donc ca doit bien etre quelque part dans mon DD!

est ce que je me suis fait mieux comprendre?

Il doit s’aggire d’une partition de restauration, c’est fréquent sur les portables et les pc “de marque”

Mais je n’ai aucun points de restauration, c’est un pc acheté chez un assembleur, pas chez carouf. c’est pas un compaq ou assimilé, ni un portable, et le dd etait neuf à l’achat.

mais à chaque fois que je reinstall windows le chiffre grossi,

ou alors, serai-ce possible que le formatage est echoué?

apparament…
reessaye en supprimant carreement la partition et en la recréant, puis formate la en NTFS (formatage normal par rapide)…

merci en tous cas,
justement je ne peux supprimé du /c ces G en trop lorsque je repartitionne.
mais j’essairai le formatage normal et non en rapide.
sinon je format toujours en ntfs.
(le dd est un maxtor SATA, il lui faut une disquette au depart)