XP home ou XP pro

Bonjour,
Désireux d’être en possession d’une véritable licence Windows sans me ruiner, j’hésite entre deux options :

  • une version Pro OEM dont je ne sais pas si elles sont fiables.
  • une version Familiale ordinaire à propos de laquelle j’ai lu que Windows allait arrêter les mises à jour en 2007.
    Voilà, que dois-je faire sachant que les deux types sont en vente, neufs, sur e-bay.

Merci

Sur ebay ?
A ta place je ne ferais pas trop confiance…

Salut,
et en plus c’est interdit de revendre de l’OEM .
Une licence OEM est attachée à un PC et un seul.
C’est un hoax pour l’arret de la mise à jour de windows Xp home :non:
pour un vrai XP oem, par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040649.html

:hello:

tu peu trouver sur ebay des xp neufs home ou pro sans aucun soucis .
regarde seulement l’evaluation du vendeur et si elles sont bonnes il ya pas de raison qu’il y ai embrouille .
la home est moins chere que la pro et suffit amplement.(dailleurs a l’usage pour moi il n’y a aucune difference)
avant j’avais la pro “achetée” sur la mule et puis l’année derniere j’ai décidé d’en acheter une vrai ,j’ai pris la home sur ebay que j’ai eu pour 60 euros neuve emballée bref aucun soucis et comme sa aucun problémes pour faire les mise a jours ou aller sur le site microsoft .

faut pas se precipiter sur ebay regarde bien les offres des fois le meme produit va prendre 40euros en plus que l’autre ,sa peu dependre de l’heure de fin d’enchere ou de la periode vacances, wk etc… avec un peu de patience tu devrais trouver a moins de 70euros .

et pour les mises a jour d’XP elle seront valables encore deux ans je crois

Salut,

Une licence OEM ne peut pas être revendue d’occasion :

===== 2. Les licences OEM =====
Késako : c’est le type de licence le plus fréquemment rencontré. On trouve systématiquement ce type de licences sur les ordinateurs vendus en grande surface, ou les machines de constructeurs (HP, Compaq, Dell, etc.). Vous pouvez également les acheter avec un PC assemblé, ou seules (voir plus loin).

Quelle est la particularité d’une licence OEM
Tout d’abord leur prix : une licence OEM est deux à trois fois moins cher qu’une licence boite. Si elle bien attachée à un PC de grand constructeur, elle vaut même encore moins cher.
Mais un prix bradé a forcément des conséquences : une licence OEM reste attachée au premier PC sur lequel elle est installée !! Elle est donc non transférable sur un autre PC, et elle ne peut être revendue d’occasion (à moins de venir avec le PC complet).
En cas d’incident technique Windows, c’est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support ; pas Microsoft.

Je ne peux pas faire évoluer mon PC ?
Vous pouvez changer quasiment tous les composants de votre PC, sans changer de licence : mémoire, disque dur, carte graphique, etc.
Pour Microsoft, la pièce de référence d’une machine, c’est la carte-mère : si vous en changez, Microsoft considère que vous changez de PC -> votre licence n’est plus valide et vous devez en racheter une nouvelle. Seule exception : si vous changez votre carte-mère dans le cadre de sa garantie.

Comment reconnaitre une licence OEM ?
Elle est facilement reconnaissable par son sticker collé sur votre boitier de PC si vous avez acheté une machine complète. En voici quelques exemples :

Quand vous achetez une licence OEM à part, votre premier geste doit être de prendre le sticker collé sur le livret, et de le coller sur votre PC.

J’ai déjà un PC. Puis-je lui acheter une licence OEM ?
Il faut impérativement une licence neuve, vendue par un profesionnel. Pas d’occasion. Vous avez deux méthodes d’achat possibles :

  • Avec une pièce informatique quelconque : historiquement, c’est la plus ancienne méthode d’achat. Vous pouvez acheter une licence OEM avec n’importe quel pièce : mémoire, clavier, souris, mais pas de périphérique comme les imprimantes.
  • Sans pièce informatique : depuis quelques mois, vous pouvez acheter une licence OEM toute seule, sans aucune pièce informatique l’accompagnant. Dans ce cas, le livret/licence doit encore être emballé et scellé dans sa boite en carton marron pas belle (appelé également Pack - On trouve des packs de 1 ou 3 licences).
    Quel que soit votre mode d’achat n’oubliez pas une chose : la licence restera attachée au premier PC sur lequel vous installerez Windows. N’espérez pas trimbaler votre licence de PC en PC sous prétexte que vous conservez le clavier avec lequel vous avez acheté votre licence

Puis-je revendre ma licence ou en acheter une d’occaz ?
La licence OEM est attachée au premier PC sur lequel est installée (ou le PC avec lequel elle est vendue). A ce titre, vous ne pouvez pas vendre votre licence OEM seule. De même, n’en achetez pas d’occasion ! Si vous voulez vous débarasser de votre licence, il faudra fourguer le PC avec. Dans tous les cas, la licence n’est pas transférable.

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa…et_262410_1.htm

sur ebay il y a des oem toutes versions home ou pro neuves :super: et il est evident qu’il ne faut pas acheter de l’occasion :non: .
apres de toute facon que ce ne soit “pas transferable” :ange: sur un autre pc c’est plus trop le probleme puisque de toute facon vista sort dans quelques mois

edit/ janus --> le rapport est que dans quelque mois/année si tu dois remonter une machine ou acheter un nouvel Os il y a peu de chance de choisir XP alors que vista sera dispo.

Là, je ne vois pas bien le rapport !
Amitiés
Janus