XP Home OEM vers Vista Home Premium - Vista est-il de fait un Vista OEM ?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un XP Home OEM fraichement acheté bénéficiant de l’offre de mise à jour vers Vista Home (le choix se porterait sur la Premium en l’occurence) implique de ce fait que ce Vista est lui meme OEM ?

Et question subsidiaire si c’est le cas. Est ce que ce Vista est lui meme lié à la meme machine que le XP “d’origine”, bien entendu dans la limite du fait de n’utiliser qu’une seule licence, pas pour avoir deux machines sous deux OS dont un étant la mise à jour.

Merci de m’éclairer sur ce point, la migration me tente, mais si c’est pour ne pas pouvoir changer ma machine, ca ne m’interesse pas par contre :/. Je ne parviens pas à trouver l’info :neutre:

il y a de fortes chances que la licence fournie suite à un programme de mise à jour gratuite soit une OEM
Et comme on te demande le numero de licence XP pour la mise à jour, autant dire que le Vista sera clairement lié (officiellement) au PC en question.

Ceci dit il me semblait que le programem de mise à jour ne concernait que les machines de constructeurs vendus dans la periode et non pas les licence OEM qu’on acheterai soit-même.

Si si la dessus y a pas de problème, j’ai bien les papiers nécessaires pour migrer vers Vista (chez LDLC).