XP home OEM et changement de config

salut,

sans rentrer ds les détails, je vais progressivement changer de config… mon pc d’origine est un HP :miam: avec un XP home OEM préinstallé et tout le saint bataclan de CDs de restauration propre à HP, packard bell et les autres… donc pas le CD d’install de Windows.

quand j’aurais monté ma nouvelle CM et le reste, je souhaite réinstaller XP avec 1 cd d’install “emprunté” mais avec mon n° de licence OEM (HP)…

est ce légale? est ce que le nouveau système d’identification de Win-update fonctionnera?

parce qu’ayant acquis une licence d’XP (même OEM) en même temps que l’achat de ma bouze d’HP il y a qqu z’années, il est pas vraiment question que je débourse pour une nouvelle licence… :sarcastic:

Malheureusement ce n’est pas légal. Ta license est liée au HP et seulement au HP…

:neutre: Oki… tant pis … j’ai pas le choix donc… enfin si mais bon :ange:

:hello:

Je ne suis pas tout a fait d’accord. la license OEM ne serait plus valable si il changeait carrement de machine, la il parle de faire évoluer l’ancienne (donc de garder quelques pièces, enfin si j’ai bien compris) donc la license reste légale.

:non: Il change de machine ! :wink:

Bha, en gardant la souris… ou l’écran, voire une nappe IDE :smiley:

Même pas, contrairement à la license achetée en même temps qu’un équipement, et qui lui est donc liée, la license “fournie” avec une machine est liée à la machine… Par contre, je ne sais pas jusqu’à quel point, puisqu’on peux éventuellement changer la CG ou un DD ! :smiley:

D’apres ce que j’ai compris la où je bosse, la licence est lié au HDD de la machine! Donc d’apres ce que dise mes collegues, si ton HDD claque, ben t’es bon pour te recheter une licence!

Maintenant, je n’ai pas été verifié