XP Home ne quitte plus ma partition!

bonjour,

J’ai acheter un portable acer sur lequel était installé XP Home.
Je voulais installer XP Pro à la place et aussi remanier mes partiton.
Lors de l’installation, je refait mes partitions et formate celle sur laquelle j’instal le ssteme en NTFS. Ensuie je continue mon installation.
Maintenant lorsque je redémarre, malgré le formatage, XP Home est tjs là avec en plus XP Pro.
Alors est ce qu’il fallait ne faire qu’une seule partiton et formater tout pour ensuite mettre mais deux partition ???
Cela vient il d fai que XP Home etait en FAT32???

Merci de votre aide!

:ouch:

Tu n’as pas une partition de restauration sur ton ACER ???
Si oui, fait attention de ne pas l’enlever. En cas de pb tu ne pourrais plus refaire l’install d’origine.

Pour installer xp pro, tu pouvais l’installer sur la home directement.

Si tu effaces la partition C: ( la home ), tu as tout les pilotes nécessaires pour les réinstaller ???

Tu as refait les partitions ?? QUOI ???
Tu as formaté en NTFS et installé…sur la quelle ??

[:wallibear]

Salut,

Le format en NTFS ou FAT32 n’y est pour rien.

Quand tu disais :

c’était où que tu vois les deux ? Dans le menu de démarrage ? Si c’était le cas, c’est ton fichier C:\boot.ini qui n’est pas à jour.

Si c’est le cas, tu fais :
Démarrer -> Exécuter -> msconfig -> OK -> onglet boot.ini -> bouton Vérifier tous les chemins de démarrage et notes bien la ligne invalide (concernant XP Home a priori)

Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK pour ouvrir l’invite de commande. Puis depuis l’invite :
attrib -r -h -s C:\boot.ini <-- valider
C:\boot.ini <-- valider

Ca va ouvrir le fichier C:\boot.ini dans le Bloc-notes et tu supprimes la ligne invalide notée précédemment.

Voilou :smiley:

Si le bouton Vérifier… ne trouve rien d’obsolète, alors effectivement, ton XP Home est tjs là.

:jap: