Xp home, media ou Vista?

Salut!
Je dois m’acheter un portable et ne trouvant pas mon bonheur (hélas) avec XP Pro, j’hésite entre home (boaf), media (connait pas!) et vista (j’ai l’impression que le seul plus de celui la c son graphisme…)
Je ne sais plus trop koi faire… si quelqu’un pouvait me donner un pti avis vite fait (ou longuement, c vous ki voyez…!)
:ange: Merci

Salut!

Si je ne me trompe pas, XP Media Center, c’est la même version que XP Pro, mais avec un media center :slight_smile:

Windows media center 2005 est un windows XP pro avec un media center.

Edit : grilled :ane:

Euh, là on va un peu vite en besogne :smiley: ! Tout d’abord, a quelles utilisations destines-tu ta machine ? Pourquoi voulais-tu un XP Pro ?

é pui si tu pouvé éviT le SMS style, ça seré bi1… (voir la charte du forum).

Comme Bezenman : A quoi veux-tu destiner ce portable ? Quel est ton budget ?

Au passage, n’hésite pas à jeter un oeil ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Prend xp home, je me suis aussi poser la question et il n’y a pas photo xp home es celui qui est le mieux fini des trois (en prenant en compte que vista lui n’es pas fini) une foi que tu as xp home tu le personnalise selon tes besoins avec des logiciels.
Ces celui qui te bouffe le moins de ressource et qui coute le moins cher ! :super:

Désolée pour les 3 mots qui me sont sortis en langage “msn”, c’est parti tout seul.
En fait, je veux pouvoir faire plusieurs applications sans que mon ordi ne …“traîne la patte” , sans qu’il s’arrete ou freine parce qu’il se trouverait surchargé d’informations :paf: . Dans ces applications, il y aurait du traitement de photo, du montage vidéo, et bien sûr lecture de films, musique en continu, burautique…!
Si j’hésite avec XP Pro, c’est parce que je l’ai utilisé ces 4 dernières années et lorsque je me retrouve sur un Home, c’est comme si je le trouvais un peu… “vieillo”, mais c’est peut être uniquement psychologique! et selon Gabi1, ce serait le mieux fini… donc voila, je ne sais plus trop… j’ai diminué le choix: home ou media center! :wink:
Merci à tous pour vos réponses

XP a l’avantage d’être à peu près stable depuis le temps qu’il est corrigé. Il est également suffisant pour la plupart des usages.
Mais vista ne change pas que l’interface graphique ; l’essentiel est invisible. Par contre, il est encore un peu jeune d’où la difficulté à trouver certains logiciels, certainement de nombreux bugs qui seront progressivement corrigés par les maj. Mais si tu gardes ton ordi longtemps, il vieillira mieux avec vista.

Ensuite, ça dépend aussi de la machine que tu choisis et donc de ton budget. Je pense en particulier à la ram. Si tu en fais des usages assez gourmants et que achète une petite machine avec 1 Go de ram, XP est peut être préférable. :neutre:

Disons que la majorité des ordinateurs proposée aujourd’hui est équipée de Windows Vista, certes encore un peu jeune, mais appelé à évoluer et à reléguer XP au musée !
Bref, si - par hasard - tu as encore une licence XP, réutilise là, en attendant que Vista soit plus stable, notamment au niveau des pilotes dédiés et des périphériques pris en charge. :neutre:
En revanche, si tu dois racheter une licence XP, tourne toi vers la version la moins chère et, à la rigueur, il peut arriver qu’on t’en propose une à tarif vraiment préférentiel, pour l’achat d’un composant informatique, notamment chez “le Corsaire”. :wink:
Enfin, au pire, vu l’usage qui est le tien, je ne pense pas que Vista soit franchement un problème. Par conséquent, je ne saurai trop te conseiller d’acheter un portable avec Vista, que tu testeras avec tes logiciels habituels - après mise à jour. Si tu ne remarques rien d’anormal et que tout fonctionne sans souci, alors oublie XP. :oui:

de toutes manieres,si tu achete avec xp,renseigne-toi si ta marque fournie les mises a jour vers vista,d’une marque a l’autre y’a des frais,hp(pour le mien)c’est gratuit!,mais faut s’armer de patience…enfin,si t’as le temps… :super: