Xp home et Xp pro ; ISOs custom

Bonjour à tous,

Régulièrement je recoit des client qui ont acheté un ordinateur sous Vista et souhaitent repasser sous XP. Toutefois, à cause de chipsets réçents, les install d’XP plantent avec les CD OEM et BOX.

Connaissez-vous une ISO de Windows XP Pro et/ou Home (Fam.), avec tout les drivers incorporés, à la manière des XP Pro Crackés ?

Les conditions sont simple :

-XP Non cracké / non modifié / non-préactivé
-WGA Non Cracké et présent
-Compatible avec les Dernier Chipset PC Portable (ICH8, ICH9…)
-Drivers SATA/AHCI Pré incoporés
-Langue Française présente

Merci d’avance !
Edité le 20/07/2009 à 16:14

1.Tous les DVD ou ISO autres que ceux fourni par MS ou le fabricants de la machine (OEM) sont illégaux. Partant de là ne compte pas sur nous pour te fournir ça
2.Plutôt que de faire payer une licence XP à tes clients, commences par leur expliquer que Vista ce n’est pas aussi mauvais que les rumeurs le disent et que ça marche très bien. Et s’ils sont bloqués à cause de leurs petites habitudes et qu’ils ne retrouvent pas certaines chose, ben fait ton boulot et explique leur quoi faire :wink:
Après c’est sûr ce n’est pas quelque chose que tu peux facturer… restes à voir si tu es du genre honnêtes ou pas :stuck_out_tongue:

+1, pas de ça ici :slight_smile:
et +1 ausi pour vista
il faut s’y faire, on n’est plus a la premiere version, les nombreux correctifs et les SP 1 et 2 on corrigé énomément de choses :neutre:
et surtout beaucoup n’en veulent pas parce qu’on leur a bouré de crane de betises non fondées (je suis sur XP sur le fixe et Vista sur le portable et les 2 me plaisent)
d’autant plus que les achines actuelles sont bien assez puissantes pour pallier a la goumandise de Vista :smiley:
sinon il peuvent attendre 7 comme ça ils seont contents, interface vista + légèreté XP :smiley:

Merci, mais généralement ce sont des agents immobilers qui font tous tourner Pericles XP, incompatible VISTA, donc ce n’est jamais par choix. (Je travaille près d’une ville nouvelle)

Partant de là, faire une image avec nLite est-il illégal ? nLite est il illégal ? Quid de la liberté de choisir son OS ? Merci de me renseigner Le_Poilu.

Lejerferson : Seven n’est pas sorti et je doute que mes clients passent l’été avec des bloc notes.
De plus la dernière revision OEM+BOX Juin 2009 de XP SP3 ne prend pas le ICH9, et afiche un écran bleu à l’install.
Merci tout de meme de ta considération.
Edité le 20/07/2009 à 18:01

il y a eu un topc avec réponse officielle de microsoft : www.clubic.com…
donc en suivant a la lettre une image modifiée pas Nlite est illégale, mais pas nlite (on ne toblige pas a t’en servir :D)
un peu comme une porsche est légale, mais rouler a 250km/h avec ne l’est pas :wink:


pour la probleme de XP il faut désactiver l'AHCI dans le bios ;)

Le faire n’est pas illegal en soit, le diffuser l’est.

Or à moins que tu fasses toi même chaque CD personnalisé pour chaque client à partir du CD qui est fourni avec la machine, tu ne pourras pas leur fournir de CD provenant de sources fatalement illicites ( comme dit, tout ISO ne provenant pas de chez MS est illegal, ça a le mérite d’etre simple à appréhender)

Tu as toute libertée de choisir parmi des produits en libre diffusion ou à la vente.
Au meme titre que tu n’as pas le droit de voler une peugeot 205 sous pretexte que la 206 ne te plait pas, tu ne peux pas diffuser ou récupérer un XP modifié de la sorte.
Surtout que XP n’est plus à le vente au détail maintenant tu n’es même plus censé pouvoir le vendre.

Pour tes clients il restera la solution de Windows 7 avec le XP Mode (actuellement gratuit si on utilise Win7 RC… fourni avec Windows 7 Pro)

Merci bien pour le topic.

Pour le ICH9 (ICH9-l , ICH9-R ?), ca ne sert à rien de desactiver l’ahci. Au chargement des tables AHCI il plante, quelque soit la configuration du bios (Asus G20, MSI Série T, etc…)

Je crois que je vais me renseigner comment construire son iso avec precompilation.

Merci pour tout.

PS : Peut etre que c’est au niveau de la detection qu’il faut travailler, quoi qu’il en soit pas le bon forum :wink:

PS le_poilu : Oui, j’utilise deja N-lite pour mener la chose plus ou moins à bien, mais pour que ca reste legal il faudrait donc que le client fasse sa propre image nLite. Enfin, je cherche surtout à gagner du temps. C’est vrai qui VM-XP sous Seven sera la solution. Merci pour tes infos.
Edité le 20/07/2009 à 18:22