salut à tous
J’ai 2 gros dossiers dans win XP:
- Software distribution: 419 mo
- ServicePackFiles: 270 mo
Peut-on les supprimer ??
D’une manière générale, où peut-on trouver des infos pour supprimer un tas de dossiers et fichiers qui ne servent à rien, sous XP ??
Merci
en fait dans ton répertoire windows tu as toutes les mises à jours (affiches d’abord les fichiers cachés et les fichiers systèmes) et ça tu peux effacer en ce qui concerne ton répertoire software distribution est ce que tu n’aurais pas téléchargé des log ou fait des install via le net?
merci à vous deux
je viens juste de les lire à 10h14.
Voici le but de ma manoeuvre:
Avec GHOST je sauvegarde windows toutes les semaines à peu près.
Donc, si j’ai un bug je recharge la précédente sauvegarde.
Ainsi je n’ai pas trop besoin de ces dossiers.
Plus XP est gros et plus la sauvegarde est longue, c’est pour cela que je désire le réduire, mais pas de le planter.
je suis sûr que l’on doit pouvoir encore supprimer quelques trucs.
A la limite, comme indiqué, je peux sauver ces dossiers sur un CD ou DVD.
Si vous voyez autre chose à supprimer je suis preneur, A+
Arff, mauvaise manip : je voulais éditer 

Le dossier ServicePackFiles, comme son nom indique, contient les fichiers d’origine du SP1, permettant à Windows de les restaurer si jamais les copies dans le dossier système (C:\Windows et C:\Windows\system32) sont endommagés (virus/erreur de disque, etc).
Le dossier Software distribution contient les mises à jour téléchargées par WindowsUpdate version 5 et décompressées. Elles sont concrètement dans son sous-dossier Download. Tu peux :
- soit les supprimer ;
- soit les récupérer et graver sur CD pour plus tard, quand tu auras à réinstaller Windows, tu n’as plus à (re)télécharger les patchs.
Ces dossiers ont un nom long, genre 85edc023096735764b42f7ffe25be521. Si tu y vas, tu trouveras dans le sous-dossier update, un fichier .cat, par exemple, kb893803v2_net.cat, ce qui veut dire qu’il s’agit du patch KB893803 (donc Windows Installer - version 2 pour ce cas). Tu peux donc renommer le dossier 85edc… en KB893803 et le mettre sur CD.
Plus tard, pour l’installer, tu lances update.exe dans le sous-dossier update.
[Edit]
Plus simple, tu peux récupérer le dossier C:\WINDOWS$hf_mig$ en lieu et place de C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download.
[/Edit]
A noter que ces patch sous cette forme sont décompressés, donc prennent beaucoup plus de place par rapport à leur forme d’origine. Cette méthode est utile pour les 56k. Si tu as ADSL, le mieux est bien sûr de récupérer les maj non-décompressées.
Voilà.
- dans le dossier Windows : vide Temp et Prefetch, mais je pense que tu le savais.
- AU_temp si tu fais des scans en ligne avec secuser.
- Utiliser TreeSize ou mieux WindirStat pour supprimer les inutiles dans C:\Documents and Settings\ton_compte.
- vider les temp, cookies + cache Internet bien sûr.
- vider la corbeille.
- si tu as SP2, dans C:\WINDOWS\Driver Cache\i386, sp1.cab n’est plus utile.
- dans C:\WINDOWS\Downloaded Installations, supprime les dossiers/fichiers dont le programme a été désinstallé.
- éventuellement : supprimer les points de restauration anciens (pour ne garder que le plus récent) voire désactiver le service puis le réactiver afin de créer un seul et uniquement point du jour, si tu te sers de cette fonctionnalité.
- un scandisk + défrag ne feraient pas de mal à mon avis.
Voilà ce que j’ai en tête pour l’instant. Si je trouve d’autres choses, je reviens. 
merci de tes infos, c’est sympa.
J’imprime et je fais tout ça.
Ca devrait me dégonfler XP
A+
Salut à tous [:smokingmen]
il y a les $NTuninstallxxxxxxxxx$
ce sont les fichiers appelés par ajout/suppression de programmes si on veut revenir en arrière sur un patch . Si le patch ne pose pas de probleme, on peut les supprimer.
lire :
“Supprimer les dossiers $NtUninstallxxx”
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s020