XP gelé après 20 d'inactivité

Heey !
Bon j’ai un problème étrange avec ma partition Windows XP SP2. Depuis un certain temps quand je ne touche pas à la souris pendant un certain temps (15 ou 20 minutes) windows XP géle. Je peut déplasser la souris, mais plus aucun programme ne répond, parfois j’ai la souris qui devient un sablier. Je suis donc obligé d’éteindre le PC avec le bouton (les raccourcis ne fonctionnent pas).
J’ai désactivé tout ce qui concerne l’économie d’énergie, les écrans de veille etc…mais le problème persiste.
Que faire ?
Edité le 17/06/2008 à 14:12

Bonsoir,

Cela vient surement de l’explorateur de windows,plus particulierement du fichier “explorer.exe” qui se situe dans le repertoire
“%systemroot%” fait l’éssais de le remplacer par celui d’un autre ordinateur,et d’une meme version si cela t’es possible.

Jvai tenter ça de suite !

Aaaargh ça ne fonctionne pas. Le PC géle encore. Ca ressemble fortement a un overload du CPU, vu que je ne peut que bouger la souris qui elle est gérée par la carte graphique (ça fonctionne comme ça le curseur hardware non ?). La musique que l’ordinateur s’arréte aussi.

Bonjour,

Tout d’abord en aucun cas le curseur n’ai gérer par la carte graphique elle meme,mais bien par windows comme une entrée,qui gere l’intéruption logiciel entre les procéssus pour laissé un temps procésseur nécéssaire a la bonne utilisation et fluidité du curseur,dans ce cas la carte graphique ne fait que “imagé” ce qui en résulte.

A tu fait un scan complet de ton disque systeme avec des solutions antivirale?
Car ils se sont rarifié mais toujour présents les codes malveillant a but de charger le processeur a 100% de sa fréquence nomila afin de le fair surchauffer,ce qui a l’heure actuel ne cause plus de domage matériel contenut des systemes de refroidisement suffisament performant,mais une gene ennuieuse certaine.
Edité le 18/06/2008 à 13:58

Avast tourne depuis mon dernier post, mais pour le moment toujours rien.

Bien,fait moi savoir ce qui en résulte a la fin du scan.