XP family version OEM,panne serieuse.. - Quelle soluce pour récupérer?

Bonsoir à tous, un ami est équipé d’un Compacq presario série 5000, avec XP Family installé d’origine. Il a planté pour diverses raisons, sans doute liées à virus ou autres. Avec le “Recovery CD” fourni avec l’engin, j’ai réussi à le récupérer aux paramètres usine; j’ai pu le faire fonctionner correct apres une bonne dizaine de démarrages et redémarrages.Donc tout était OK. Retour à son propriétaire, qui l’a utilisé sans problèmes. C’est après des désinstalls de progs inutiles que mon ami a rencontré un nouvel ennui:
le démarrage se fait correctement, jusqu’au logo XP Family et les boules naviguent normalement, puis l’écran noir; seul le curseur de la souris est actif. idem en mode sans echec, et autres essais. J’ai réutilisé le recovery CD avec restauration “usine” rien!disquette demarr. Idem. avant d’essayer UBCD, qui m’effraie un peu, j’ai mis mon liveCD Kaella, et tous les fichiers WinXP sont bien présents sur le DD. Mais quoi faire? Voilà ma question. Si quelqu’un connait ce prob. et a une soluce: Bienvenue!!!!

et en mode sans echec sa donne koi

bonjour , merci de t’interesser au prob. mode sans echec: affichage du mode dans les 4 angles de l’écran et noir idem, seule la souris est active, là, j’ai le type et la version XP family en haut au milieu. ça ne va pas plus loin.

Bonjour à tous, je suis tjrs dans la M… avec ce foutu …XP; Y aurait-il moyen de récup. à partir de QTParted ou SysrecueCD, mais surtout quelle manip? je vois bien Win XP à partir de Kaella, mais là, je ne sais pas quoi faire exactement, et de peur de flinguer qque chose, je préfèrerais savoir si c’est possible avec les progs cités ci-dessus et comment, si oui. Merci de tte rép.

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est faisable à partir de ton CD recovery, mais je réinstallerai carrement XP par dessus l’ancienne version, histoire de ne pas effacer tes anciens fichiers.

Bonjour, excuse-moi je viens de faire une fausse manip. Sur le CD Récup. il n’y a pas d’autres options que ce que j’ai cité, or j’ai fait au moins une dizaine de fois la manip N°4, sans plus de succès. Pas plus de succès en mode sans échec, tout reste noir après le logo, et rien n’y fait.Je pense à un truc: emprunter un CD d’XP Family à qq’un et arrivé à la dmde de clé, entrer celle de ce foutu Compaq, qui devrait être valide puisque je l’ai trouvée sur le PC, et comme il n’y a aucun chgt de matos ou autre??? Qu’en pense tu? Je n’ai rien à perdre, j’avais déjà fait des sauvegardes des Docs, sur CD, au dépannage précèdent. Donc, pas de soucis de ce côté.Merci à toi de tenter de m’aider.Si je connaissais les manips avec QtParted ou autres, peut-être j’y arriverais, mais j’ai beau chercher, je n’ai trouvé aucun tuto explicite pour une récupération du syst. A bientôt.

Je sais pas trop, je n’y connais rien en portable, mais tu peux toujours essayer. Il faudrait demander l’avis de connaisseurs.
Mais il me semble que certains portables contiennent une partition cachée pour reinstaller le systeme ou pour creer un cd d’installation, un truc comme ça.

Bonsoir, Il ne s’agit pas d’un portable; Compaq Presario est un PC, il est certain qu’il y a bien un dossier planqué qque part, par le construct. mais comme je ne peux pas aller plus loin que le logo, je n’ai aucune chance. C’est pour ça que s’il était possible à partir d’un liveCD, de récupérer ce fichier, ça serait bien.Merci

regarde ici (mais tu connais peut etre) :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaq…9&product=89327

Bonsoir torque_roll, merci pour le lien, que j’avais déjà été visiter. Il y a bien la description de la panne (en anglais), mais l’écran qu’ils indiquent est différent du mien, je n’ai pas les options listées, ce qui fait que je ne peux pas aller au bout de la manip. Et malgré tous les tests que j’ai fait, tt reste en l’état.La, je suis bloqué et comme je ne sais pas manipuler les logs de partition, je ne veux pas m’y risquer d’emblée. Merci quand même.