Xp familliale me demande xp pro ! - PAs très clair

Bonjour,
J’ai un soucis avec l’explorateur de windows qui se fige par intermittence après l’instalation et la désinstallation de “Expression Web designer” de mircosoft (Au passage…à éviter :non: )

J’ai donc voulu faire une réparation via SFC/ SCANNOW
J’ai une version de windows XP Familiale OEM, mais lors que je fais lance le scan, XP me demande une version “XP Professional service PACK 2 CD” que bien sur je n’ai pas. ET si je lui propose mon cd d’intallation, il le jette.

Quelqu’un aurait une piste pour résoudre ce soucis ??

Merci

TC

Essaye avec le CD SP2 :neutre:

Non, je n’ai jamais utilisé de CD xp pro, car je n’en ai pas ! ET mon CD est bien un CD xp avec le service Pack2

Je coince …

Salut,

Est-ce que tu as la Restauration d’activée ? Si oui, ne te permet-elle pas de résoudre ton problème ?

Oui, oui tout à fait, j’ai aussi éssayé par là. mais le problème demeure et cela ne change pas le soucis de xp qui me demande un CD pro alors que j’ai une version familiale. J’aimerais faire l’économie d’une réisntallation ! :pt1cable:

Bonsoir,

Le SP2 e est installé d’origine ou c’est toi qui l’as installé après l’achat ?

Tu as essayé de réinstaller le SP2 au lieu du sfc ?

Bonsoir,

Oui, effectivement je l’ai installé après l’achat. pour le moment, non, je n’ai pas lancé une re-installe. Je pense qu’il va falloir m’y résoudre !

Avec un peu de chance, ça te remettra les bons fichiers et il ne te restera plus que réinstaller les maj.

Salut

You may be prompted to insert a WinXP Professional CD
when you run the System File Checker tool in WinXP Home Edition
support.microsoft.com…
(Corriger “Professionel” au paragraphe [Strings] de
C:\Windows\Inf\Fp40ext.inf et Ims.inf)