XP expiré dans 18 jours ?

J’ai un PC Acer équipé de XP Home edition donc en version OEM.
du jour au lendemain il m’indique que ma licence est valable plus que 18 jours.

Je savais que ca pouvais arrivé en se faisant gaulé avec une version crack, mais là c’est pas le cas ?

Que faire ?

Merci

bonjour

Tu as peut être une version d evaluation ???Renseignes toi

non ca fait 4 ans qu’il tourne sans probleme
Je viens de me rendre compte que c’est depuis la MAJ du SP3


il me demande de le reactiver, mais ca marche pas.

aurais tu reinstallé une version que tu avais sur un autre ordi est qui ne passe pas avec le passage a la SP3.
La license OEM est une version Windows qui n’est valable que pour l’ordinateur avec lequel elle t’a été vendue. Elle est moins cher mais tu n’a pas le droit de l’installer sur un autre ordinateur

c est ainsi fallait il le savoir !!!:hello:
Edité le 11/09/2008 à 18:49

ce PC est en fait celui d’une amie, il ramais a mourir et etant assez vieux, elle n’avais plus les CD de chez Acer.
j’ai donc réinstallé Xp sur son Acer a partir de mon CD OEM SP1A puis maj au SP2 que j’avais telechargé sur cluclu , mais avec SON numéro de série qui etait collé sur son boitier.
Ca marchait très bien même l’activation et les MAJ sur internet, mais au passage a SP3 paf … :paf:
Edité le 11/09/2008 à 18:33

C est bien ce que je dis tu as reinstalle ca a bien marché avant de passer a la SP3 si t avias su !!!


Malheuresement les carottes sont cuites et je te présente " mes sincéres condoléances " lol :hello:

Non restons serieux c est comme ça,

zut !!!

le pb c’est qu’elle avait pommé son CD, fallait bien que je reparte de quelque chose.

daccord mais eux ils sont prevoyants,Buiness oblige !!!

Il n’y a pas de partition de restauration sur un portable ???

c’est pas un portable mais un ordi de bureau
et non pas de partition de restauration.

No !!!No!!:non::o(

chiotte, sa version de XP est HS alors !!
bon ben, microsoft va m’obliger a pirater une version alors, si c’est pas malheureux !!! :(:(:frowning:
même quand t’as une license elle saute a une MAJ, c’est rageant quand meme…
et moi qui voulais faire les choses bien sans pirater. … ca m’apprendra a être honnéte !!! :@:@:@

Fallait le savoir !!:-@:

Salut

:non:

Un CD OEM peut s’installer sur n’importe quelle PC (sauf cd restauration) , c’est la license qui est affilier a un pc… il me semble

+1
Pas de propos pirate s’il vous plaît.

Reprenons…
Un CD OEM peut être installé, c’est le numéro de licence qui importe finalement.
Maintenant, il me semble avoir lu que Microsoft avait un peu durci les spécifications du Windows Genuine machin chose.
Par contre, je ne vois pas où ça coince chez toi.

1-Vérifie bien que toutes les mises à jour sont installées niveau Windows (et IE).
2-Regarde si le Windows Genuine Advantage Validation Tool est du voyage (j’ai retrouvé le nom!)
3-Appelle la hotline Windows pour éventuellement une validation :neutre:
Ça, c’est pour le sûr.

1-Essaie de désinstaller le SP3 :neutre:
2-Télécharge directement la version XP SP3 et réinstalle le tout en utilisant le code de l’ordinateur :neutre:
3.Utilise Linux
Ça,c’est pour le moins sûr et une petite boutade finale.

Pour finir, ton problème concernerait plus les experts de Windows.
Je te redirige, merci de ta patience (encore 17 jours^^)
Edité le 11/09/2008 à 21:10

j’savais po … ouin :frown:

ben co[quote=“guigui14100”]
Salut

:non:

Un CD OEM peut s’installer sur n’importe quelle PC (sauf cd restauration) , c’est la license qui est affilier a un pc… il me semble
[/quote]
ben comment ça se fait alors ??? :etonne2:
peut être devrais tenter l’activation par telephone.

Essaye sa coute rien d’essayer :wink:

:non:
Ca n ira pas ,preparer vos mouchoirs,

Ni Fleurs,ni couronnes !!! lol !!! :smiley: