XP et Vista, xp merde !

Bonjour,

J’ai suivi les conseils d’un magasine pour mettre xp et vista sur le meme pc. Ayant aucune partition, j’installe xp, tout va bien, puis j’utilise gparted (version live cd) pour réduire l’espace xp et donc avoir une partition non alloué.
Je me rend compte d"une arreur de Go donc j’annule et recommence l’action puis je fait appliqué.
La je redemarre le pc et il me dit “erreur de lecture disque”
Meme en installant vista ensuite sur la partition non alloué, j’ai bien le menu pour choisir entre xp et vista mais quand je selectionne xp, le pc redemarre, seul vista marche !

Yorai-il moyen de réparer xp sans tout recommencer ??
Merci d’avance.

Moi j’ai fait comme ça :

  • Tout formater avec le CD de XP
  • Créer au moins 2 partitions (3 sont conseillées au cas où le système crash)
  • Installer XP puis Vista et pas l’inverse :oui:
  • Normalement tu devrais pouvoir accéder à un dual boot XP/Vista
    Personnelement je l’avais fait ça avait marché mais XP n’a pas accepté ma clé (en effet un réparateur m’avait réinstallé XP et avait changé de carte mère, je sais pas ce qu’il a trafiqué pour mettre ma clé OEM sur mon XP, en tout cas j’ai pas réussi. :pfff: ) et j’ai du le supprimer.
    Mais sans formater je ne peux pas t’aider, je crois qu’il faut réinstaller tout, j’ai eu le même problème sauf que j’arrivais au moment de la configuration (après avoir copié les fichiers) je ne pouvais pas bouger la souris ni le clavier et j’ai pas pu accepter les termes de contrat. :pfff:

c’est bizarre, moi j’ai installé en premier XP et ensuite VISTA et c’est comme ça que j’ai un dual boot. j’ai chaque windows sur une partition.

En effet, il me semble avoir installé XP, mais il voulait pas reconnaître ma souris au moment la 2ème installation, du coup j’ai installé vista et je l’ai laissé de côté.
J’édite ça évitera les mauvaises manipulations :ane:

Bon vu que mes partitions était créer, j’ai reistallé xp puis vista chacun leur tour en formatant pis maintenant c’est bon, au moment de partitionné ya du avoir un blem sur xp.

c’est mieux comme ça :ange: