XP et vista la galère peut être terminée

j’ai peut être trouvé la solution au problème entre XP et Vista
En effet, le gros probleme entre XP et Vista est que la plupart du temps, il est difficile de créer un partage de fichiers entre XP et Vista.
j’ai enfin réussi depuis trois mois que je cherche et voyant le nombres de sujets causant de cela j’ai décidé de donner ma solution qui ne peut pas mettre les plusieurs ordinateurs en panne mais qui peut peut être ne pas fonctionner car je ne l’ai testé que sur un seul réseau.


ma solution: tout d'abord j'ai relié physiquement les ordinateurs par l'intermédiaire de ma box internet. un en wifi et l'autre en ethernet. un pc est sous XP, l'autre sous Vista j'ai tenté de voir les fichiers que j'avais partagé de mon XP sur mon vista mais sans succes. j'ai réglé le même nom de domaine sur les deux ordinateurs par les propritétés systèmes. sans succés mais j'avançait dans la résolution.

j’ai ensuite essayé par ms dos de faire des requètes ping vers les deux pc.
l’ordi sous Vista recevait les réponses de XP mais XP ne recevait pas les réponses de VIsta.
j’en ai conclus donc que vista refusait la connection a XP et donc j’ai cherché a résoudre le problême.
et c’est alors par hazard que j’ai trouvé dans le panneau de configuration le voisinage réseau.
je l’ai ouvert et j’ai offer la connection au utilisateurs autentifiés puis je me suis connecté au voisinage réseau .
j’ai enfin pu voir mon ordi sous XP. et depuis je n’ai même plus besoin de me connecter au voisinage pour voir XP


si vous avez des problemes pour effectuer ma solution n'hésitez pas à me contacter sur le forum et me dire si cela fonctionne pour vous aussi. A bientot

maintenant il m’arrive un petit problème:
j’ai changé de méthode de connection au routeur je ne suis plus en dhcp mais en ip fixe et je ne peux plus voir mon pc en XP mais je vois les fichiers de ce pc car j’avais fait un racourci en créant un lecteur réseau quand j’essaie de me connecter a vista par l’ordi XP là il me refuse l’acces alors que je donne toutes autorisations (que j’ai trouvées) a XP

bonjour athomic

je suis dans la meme configuration que toi , je t’explique:
Voila 3 soirs que je tourne et retourne le probleme dans tout les sens et je n’y comprend plus rien!
Je m’explique:

J’ai 2 pc (win XP et win Vista)

Le pc (connécté par ethernet win XP) et le portable (Wifi) se partage la connexion internet par le routeur de la Freebox avec une IP FIXE.Et tout va bien de se coté là.

Config du routeur sur IP Fixe :
DHCP activé
Ping activé
Walk on Lan désactivé
Baux DHCP permanents configurés ok

Le reseau de partage en WORKGROUP pour les 2 pc est créé.
Les protocoles de connexions :
Clients pour reseaux microsoft
protocole d’annonce de services
partage de fichiers et d’imprimantes pour les reseaux Microsoft
Planificateur de paquets os
Microsoft tcp/ip version 6
Netbios NWlink
Protocole de transport compatible NWlink IPX/NPX/S
Protocole internet TCP/IP
tous sont là (enfin j’espere!)

Sur le reseau de partage (RESEAU FAVORIS) je vois mon pc avec ses dossiers de partage mais pas le pc portable (ah si une fois sans pouvoir y acceder puis oh disparu je ne sais pas comment)

Pour le Portable sous Vista , il se detecte seul sur son reseau de partage mais ne vois pas non plus l’autre pc (si une fois aussi sans pouvoir acceder).

Je ne sais plus quoi faire ! Ai je oublié quelque chose ? pourquoi les 2 pc ne se voient pas?

Petit detail , le pare feu sur XP est désactivé car Zone Alarme est allumé (et le routeur fait aussi office de routeur) mais sur le portable Vista , il y a Bit Defendeur (anti spyware windows) activé ainsi que le pare feu Windows.