XP et SATA2 - windows gel, bug, fige

Bonjour, j’ai un prob particulier que je n’arrive pas à comprendre et à réoudre…

Alors voilà, j’ai monté un pc pour un pote, voici la config :

-AMD Athlon 64 3500+ AM2
-Cartemère MSI K9N Néo F
-512Mo de mémoire en DDRII 667MHz
-graveur/lecteur LG
-7600GT XFX
-DD Maxtor 200Go SATA2

bon alors je monte le pc, regarde bien pas de prob on branche le tt, je fais le boot sur le cd dans le Bios je met le cd de windows XP SP2 Pro.

Pas de prob le disque est reconnu, formatage de bas niveau en NTFS, install de windows

jusque là pas de soucis

Là ça se gate, je démare la session, install tt les pilotes de la carte mère et du chipset nVidia nForce 550 et de la carte graphique…

puis en commençant à installer d’autre logiciel ou en démarant des téléchargement (firefox, MSN live, free download manager…) le pc se gel

puis après plusieurs redémarages c tt le temps la même chose, le pc démare, il ouvre la session, puis il se fige, la led du DD est constamment allumée, et on peut plus rien faire, la souris ne répond plus (en PS2 comme le clavier) windows est mort koi…

Bref je sais pas pq si quelq’un peut m’aider !!!!!!! :confused: :??: :neutre:
Edité le 10/07/2011 à 11:25

Bonjour,
moi aussi j ai ce probleme, meme CM avec 3800x2 ,dd 160go en sata2,
installation xp pro ok, mais apres sous xp , ca se fige aussi, sauf que moi souris tjrs active(en usb)
j ai teste ram avec memtest, ras
je ne peux pas finir d installe pilote x18000 gto, car me manque net.framework2.0, mais je n ai pas le temps de l instaler que le pc se fige.
d ou cela peut venir??
aidez moi
merci

salut, regarde ce topic, je lavais lancé moi aussi pour ce problème… par ce que en fait je ne sais pas d’où ça pouvais provenir :

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…4&#entry7428894

en espérant que ça pourra t’aider
… :neutre:

Bonjour,
le lien me renvoie sur la page d accueil de clubic…

mais j ai resolu mon prob, en telechargeant d autre pilote carte mere…

donc plus de soucis…ouf

Résolu, voir le lien fournis dans le message du 01 sept 2006.