XP et les 4coeurs

XP32 gère t’il correctement les proc 4coeurs? et ya t’il vraiment une différence entre un Q6600 et Q9300? merci pour la rép

XP gère 4 Core aux maxi… mais tout ca dépendre de ta CM et du bios de celle-ci.

Q9300 consommation inférieure de 10w // au Q6600 en charge et surtout monte plus facilement en fréquence.

a+

XP Home ne gère qu’un seul processeur, XP Pro peux en gérer deux. Dans les deux cas, tu n’as qu’un seul processeur : donc, oui, XP peux les gérer.

Maintenant, ton vrai problème va être : as-tu des programmes optimisés pour le multi-thread ? A moins que ce ne soit pour faire du BOINC ? autant, deux processeurs ou deux cœurs, ça sert drôlement : un pour le programme “actif” et l’autre pour tout ce qui tourne en tache de fond.
Mais quatre ! Ils vont s’embêter ! :ane:

Le Q6600 a un FSB plus bas et moins de mémoire cache. Pour plus d’infos, va voir sur google ou sur le forum matériel. :smiley:

Salut, Windows XP gère parfaitement les proc 4 coeurs, ( QUAD ) maintenant, les applis ne le font pas toutes.

Apparament la différence entre les deux est minime, sur les bench du moins
http://www.tayo.fr/benchmark-processeur–tous-aide.php

ok merci
alors pour la carte mère c’est du genre Carte mere ASUS P5K ou Carte mère ASUS P5W-DH Deluxe , donc ça passe ?

et pour les 4 coeurs j’ai vu que le Q6600 est moins cher d’une 50euros au Q9300 y a t’il peu de différence parce que 50 euros ba c’est 50euros si c’est pour pas grand chose de plus … :heink: préfère les garder pour autre chose

heu BOINC utilise les 2 coeurs mais quand tu en a besoin il te libere de la ressources cpu

…:ane:

Je sais, je l’ai, mais bon, quand je joue, je le vire !
Là, il pourra l’avoir sur 4 cœurs.
Vu qu’il y aura en moyenne 2,8 cœurs qui ne ficheront rien : il pourra sans problème lancer BOINC sur 3 cœurs et s’en garder pour bosser ou jouer. :ane: