Xp et install win95 sur autre partiton - xp et install win95 sur autre partiton

bonjour a tous .

je souhaite reinstaller win95 sur une autre partition (deja crée en fat32 )sur un ordi qui a xp pro.

a l’install j’ai le message suivant :le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée cs: 000 ip:000b op:fo 8b01 70.00 choisiddez fermer …

???

par avance merci de vos lumières et bonne journée

Salut,
Comment sont architecturés tes disques ? Normalement, Win95 s’installe en premier, avant XP, sur la première partition du disque ou du moins dans la limite des 2Go.
Amitiés
Janus

salut

j’ai un disque dur ou il y a 2partitions
c: (xp et mes logiciels) et e: (stockage photo) sur le premier disque et

d: qui est un autre disque dur et que j’ai formaté en fat 32 (rien d’autre sous la main à part ntfs ) pour y mettre win95

merci de ton aide.

Ok, si c’est un 2ème disque, ça peut aller. Ne crée pas une trop grosse partition pour 95, en tout cas inférieure à 32Go.
Ton Windows 95, c’est bien un OSR2 (le seul qui gère la fat 32) ?
Comment fais-tu pour installer Win 95 sachant que tu as déjà XP sur la machine ?
Le mieux serait de débrancher ton disque XP et ne garder que le disque sur lequel tu veux installer 95.
Amitiés
Janus

tu as une explication de comme faire un multibbot : http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Comment fais-tu pour installer(enfin du moins c’etait mon intention) Win 95 sachant que tu as déjà XP sur la machine ?
Le mieux serait de débrancher ton disque XP et ne garder que le disque sur lequel tu veux installer 95
.

simplement en inserant le cd win95 ,mais l’idée etait pas bonne … la preuve … meme sur un autre hd formaté.

j’ai lu les "bonnes paroles "de le jeferson et vais essayer ça demain .

merci encore de votre aide ,bonne soirée