XP : Ecran noir au lancement même en mode sans echec avec souris active

Au démarrage, après le logo windows j’arrive systèmatiquement sous un écran noir avec la souris active.
Même comportement en mode sans échec et en invite mode COMMAND. Dans ces cas de boot sans échec il est écrit dans les 4 coins de l’écran “Mode sans échec”.
Quand je boot sur un CD live de windows, le fonctionnement est normal. Le CD V1.3 date de 2004. McAfee et Adware ne signalent aucune attaque. Sous “Explorer” je vois tous mes fichiers.
J’ai un PC de bureau HP Pavillon et windows XP . J’ai beaucoup de fichiers, je ne veux pas faire de réinstallation.
Mon hypothèse c’est qu’un ou plusieurs fichiers systèmes ont mortflé !

Mon problème est apparu depuis qu’à partir de google, j’ai voulu accéder à un site de taxi parisien pour faire une résevation. Le PC ne répondait plus, j’ai appuyé sur le bouton de redémarrage et depuis j’ai l’éternel écran noir.

Salut

essayes

réparer windows XP sans formater

  1. Bootes sur le CD de Windows (Mets le CD de XP, redémarres l’ordinateur )

  2. La procédure demande si tu veux installer ou récupérer Windows.

Réponds ===> Installer puis (touche [Entrée])

car si maintenant tu tapes ===>Récupérer (touche R) tu lancerais la console de récupération.(ce n’est pas ce qu’on veut ici)

  1. La procédure d’installation examine la machine.

  2. Un écran (toujours en mode texte) s’affiche en indiquant qu’une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si tu veux réinstaller ou réparer Windows.

==> Réponds Réparer puis==>(touche R)

  1. Windows va s’installer (comme si c’était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression.

Mais tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,…) sera conservé integralement.

Seuls les fichiers du système seront remplacés.

tu feras quand même tes Mises à jour

Démarrer ==> tous les programmmmes ==> Windows Update

Merci,

Mais avec les HP Pavillon aucun CD n’est livré. Je pense qu’il existe d’une partition sur le disque dur mais je ne sais pas comment faire pour lancer une récuprération.

J’ai fait une recherche sur google. Il semble que m’on problème est assez fréquent, mais personne donne des réponses.
Ce problème doit bien avoir une conséquence référencée !

Je pense que l’origine est malicieuse. Il est fort probable que le problème touche un seul et unique fichier.

Quand je boot avec le cd je ne peux pas controler les taches actives car le cd lance les siennes.

De même je ne suis pas un experd en CD live. Je voudrais savoir si quand on le lance on voit la base de registre sauvegardé sur son disque dur une base de registre légère fournit pas le CD.

En tous cas dans la base de registre je ne trouve pas de fichiers de lancement dans la clé
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

www.clubic.com…

jette un oueil ici pour voir si les différente solution fonctionne chez toi

Mais j’ai du faire une sauvegarde de mes document et une reinstal