Xp Dossier vide impossible a supprimer

Salut

Je ne pose que des questions difficiles car les faciles je trouve tout seul depuis longtemps.

J’ai sur mon PC un dossier vide 0 octets “Informations Pinnacle” qui s’est installe lors de la mise en service d’une carte d’acquisition.
En fait ce dossier a toujours ete vide et insupprimable. Le raccourci de type lnk est insupprimable lui aussi et il pointe sur le dossier vide
Ca a toujours resiste a tout.
Ca resiste aux lignes de commandes DOS sous CMD et meme a CopyLock qui repond que ce dossier…n’existe pas.
Bon ! J’ose penser que sous console de reparation j’arriverai a le supprimer mais je ne vais pas lancer la console pour si peu.
Et je ne vais pas non plus reinstaller par dessus tout le systeme Pinnacle pour le cas ou le dossier d’information cette fois ne serait plus bogue.
Quelqu’un aurait il une explication sur ce genre de choses ? C’est a dire des outils puissants d’eradication qui ne voient tout simplement pas un dossier vide que l’affichage de XP lui voit tres bien. On croirait un rookit a l’envers. rootkit = le systeme ne le voit pas mais l’anti rootkit le detecte.
A l’envers = l’affichage le voit mais pour le systeme ça n’existe pas.
La derniere fois que j’ai eu un truc pareil c’etait sur Atari il y a 20 ans. Mais la c’etait un dossier plein avec 10 Mo dedans. Sur Atari 10 Mo = 20 jeux. Je n’ai pu solutionner qu’en formatant la partition…ce que je ne ferai pas sous XP pour O bits.
Une autre astuce juste pour le fun ?
Merci et bonne soiree.
Edité le 20/11/2007 à 20:30

Bonsoir,

Essaye de voir si il n’y a pas de fichier caché contenu dans ce dossier, si oui modifie l’extension du fichier si possible.
Autre solution, essaye clique droit>>propriété>>décoche la case lecture seul si elle est coché, puis retente de supprimer…

Je ne vois pas quoi dire d’autre…

Amicalement

Plusieurs pistes à essayer :

1- Essaie de renommer ton dossier, ne serait-ce que pour t’assurer que le nom ne contient pas de caractère caché.

2- en mode commande, utilise la forme courte du nom

3- toujours en mode commande, fais un DIR le_nom_du_dossier
S’il te répond qu’il n’existe pas, tu essaies de trouver à quel niveau se trouve le defaut en faisant (pour mon exemple)
DIR *
DIR l*
DIR le* etc.
Ensuite, lorsque tu auras trouvé la syntaxe qui marche (mettons le_n*), tu pourras essayer
for /D %i in (le_n*) do rmdir %i

En fait ce dossier n’existe que sous forme de raccourci. Dans D&S AllUsers Programmes.
C’est un raccourci qui pointe sur…rien.
Impossible de renommer bien sur. J’en ai essaye des trucs en 2 ans.

La commande dir voit le raccourci mais je viens de me rendre compte d’une chose.
De la cinquantaine de raccourci qui figurent dans mon menu Demarrer c’est le seul qui ne soit pas suivi de .lnk
J’etais deja passé sous DOS pour la commande Del ou Deltree mais je n’avais pas bien regarde le Dir avant.

Et impossible non plus de rajouter .lnk puisque je ne peux pas le renommer. Meme sous Dos.
Je vois le raccourci mais " chemin d’acces introuvable" pour la commande
Raccourci a zero octets et sans l’extension .lnk
Cas curieux mais qui ne mange rien sur le HD.

Merci de votre attention.

tu es sûr qu’une commande rename (en mode commande) te donne un compte-rendu “chemin d’accès introuvable” ?

Sinon, en mode commande toujours, quand tu te mets dans le répertoire du bureau et que tu fais DIR nom_de fichier, il te le liste ou il te met “fichier introuvable ?”

Dir liste. Dir le voit sous Dos comme XP le voit en GUI.
Mais Dir le voit.
Impossible de faire quoi que ce soit sous DOS. Pas plus renommer que supprimer.
Pour le systeme comme pour les commandes console ça n’existe tout simplement pa

Facile a voir avec une capture.
il n’existe pas pour le systeme mais alors pourquoi est il visible ? Je cale.
Lorsque je reboote chaque mois il faudra que j’essaie avec la console. Pas certain que ça marche
Mais pour zero octets ça me sort de l’esprit. Juste une curiosité. Et ça s’est produit meme pas avec un fichier Z. Tout ce qu’il y a de plus officiel. Bizarre bizarre.

http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/dos.gif
Edité le 21/11/2007 à 11:32

Je te suggère Unlocker[/url] [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html]www.01net.com…
qui est gratuit.

Bravo
Avec Unlocker il est parti de suite.

Je me demande comment fonctionne ce soft.
Avec Copylock rien comme je disais. Ni non plus avec les commandes Dos sous console.
Et Unlocker ça marche.

Juste eu l’avis que ce dossier n’etait lie a absolument rien et qu’il partait a la corbeille…ou il est invisible.
Un truc qui me bouffait zero octets sur mon PC depuis 2 ans…lol…enfin parti

Merci