Xp démarre correctement... Après un moment ?

Bonjour tout le monde,

Voici mon petit problème :
Mon PC est équipé de Windows XP, et j’ai remarqué que, lors de l’ouverture de ma session, tous les programmes de démarrage ne se chargent pas correctement, le PC devient “lent”.

Je suis obligé à chaque fois de fermer ma session, puis de la réouvrir. Et la : magie. Tout se charge correctement.

Je suppose qu’il doit s’agit d’un logiciel, driver ou autre qui me génère ce problème.
Mais la question est : comment savoir ? Il existe un logiciel spécifique ? Parce que je ne me sent pas de réinstaller chaque programme, vu la jungle que peut représenter mon PC.

Voilà, si quelqu’un peut me guider, j’accepte volontier.

Voilà… Bonne journée :slight_smile:

La question est “depuis quand ton PC te joue-t-il des tours” ? As-tu installé un programme ou un driver juste avant cette situation ? Si oui, utilise la restauration système pour revenir à la situation avant l’installation !

tu peu essayer ça

vas dans le panneau de configuration, puis clique sur outils d’administration, ensuite ouvre l’observateur d’événements , et dans apllication et système tu verras toutes les erreurs - en rouge !!-

Alors déjà, merci pour vous réponses.

oderrez > Depuis quand ça m’arrive… Ben en fait, depuis quelques mois :ane: Je me suis toujours dis que j’allais faire quelque chose… Mais non :smiley: Donc pour la restauration… :heink:

domi24 > Effectivement, je trouve quelques petits trucs suspects au démarrage, sans pour autant en être sur qu’ils soient la cause.

Je vous tiens au courrage, n’ayant pas du tout envie avec ce que j’ai d’ouvert de faire un reboot maintenant…

Bonne soirée :slight_smile: