XP, comptes utilisateurs limités : connecter clé USB

Bonjour !

Voilà plusieurs semaines que je cherche la solution à un problème sans parvenir à trouver aucune solution exploitable.

Sur un PC sous Windows XP Pro SP2, il y a un compte Administrateur (le mien) et plusieurs comptes appartenant au groupe Utilisateurs.

Ces comptes utilisateurs sont incapables de connecter une clé USB (ou n’importe quel autre périphérique USB d’ailleurs) : il faut, pour chaque nouveau périphérique, que j’ouvre ma session administrateur, que je connecte le périphérique pour que Windows le détecte et veuille bien l’installer une première fois.
Ceci fait, les utilisateurs peuvent alors, depuis leurs sessions, utiliser le périphérique sans problème (le connecter, écrire dessus, le déconnecter, etc.).
Il apparaît donc, après quelques recherches, que le problème vient des droits du groupe Utilisateurs : ce groupe ne peut pas installer de périphérique. Soit.

Existe-t-il un moyen, même très compliqué, pour modifier les droits du goupe Utilisateurs et l’autoriser à installer de nouveaux périphériques ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Blue Duck

Salut,
Installer un périphérique est une tache d’administrateur, il est donc logique qu’elle soit interdite à un simple utilisateur. Sinon, plus la peine de créer des groupes différents.
Amitiés
Janus

Merci déjà pour ta réponse :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi sur le réglage par défaut des droits de Windows pour les différents groupes. Maintenant, peut-être existe-t-il un moyen de modifier ces droits par défaut.
En l’occurence, mes utilisateurs ( parents et frangin(e)s ) sont moins dangereux quand ils branchent une clé USB ou un lecteur MP3 que s’ils avaient le droit d’installer n’importe quel logiciel qu’ils iraient récupérer sur Internet. C’est la raison pour laquelle je ne veux pas les placer dans le groupe Administrateurs : je souhaite qu’ils restent de simples utilisateurs (pour ne pas pouvoir installer de programmes notamment), mais qu’ils puissent quand même utiliser leurs périphériques USB.

Je répète donc ma question : est-il possible de modifier les droits par défaut des groupes d’utilisateurs Windows ?

Non.

Si tu branches leurs clefs avec tes pouvoirs administrateurs, les utilisateurs pourront le faire sans toi après, puisqu’elles seront déjà connues.
Edité le 15/10/2007 à 16:13

Si tu n’es pas dans un domaine entreprise, tu peux toujours aller voir dans les stratégies locals et ajouté des autorisations au groupe utilisateurs, sinon, tu peut les mettre utilisateurs avec pouvoir…

Je vois pas beaucoup de solutions…

Tu peut toujours bidouillé avec “l’executé en tant que” :slight_smile: