Xp bug et programmes freez

Bonjour,
Je possède un portable avec configuration bureautique (XP Familiale, Celeron 1,5 ghz, 512 ram, chipset graphique 32MO, DD 60G) sa déchire sa maman.
Mon pb c’est que je suis quasi obligé de le redémarrer 3 fois à suivre avant qu’il soit correctement utilisable, c’est à dire que les 2 1ere fois le systeme va etre inutilisable, les fenêtres vont bloquer, les programmes aussi, impossible de fermer session ou de fermer et reouvrir l’explorateur dodos. Je voulais savoir si y’avais une autre solution que de réinstaller XP. Au passage c’est un Acer ( je sait pour les portables c’est du caca! mais je l’ai su qu’après :D)
Merki

Salut
Plus de détails sur le problemes seront les bienvenue
amitié
arkantis

J’ai pas vraiment plus de détails, lorsque le pc plante c’est un peu tout qui foire : par exemple je lance windows media player le sablié va rester et il sera impossible de fermer la logiciel pareil pour d’autre logiciels. C’est vraimlent bizard comme bug. de toute facon je pense qu’un réinstalle de dodos est obligée, j’espere que cela fonctionnera après.

Merki

Essaie de faire une verification de ton disque dur avec chkdsk.
Ou vas dans les propriétés de ton dd, onglet outils, vérification des erreurs. Coches seulement la première case et cliques sur démarrer.
Il te demandera peut être de rebooter windows pour le faire.