XP boot pas - pb tiret blanc clignotant

Bonjour,

Voila ça fait 3 jours que je me casse le nez sur ce probleme j ai tout fait mais de chez tout fait et toujours ce probleme de tiret blanc qui clignote alors je me resigne a demandez de l aide
Voila le resumé de ce que j ai deja fait :

test de la ram ( memtest ) OK
test disque dur OK
enlevez tt peripherique sauf carte video et meme changé de carte video
formate le disque dur et reinstallé
tester avec d autre disque dur
virez lecteur CDROM
changez de nappe
Verifie tension d alim
remise a zero du bios
desactivation de tt peripherique embarqué
changé de processeur et de ventilateur
virez lecteur disquette
changez la pile CMOS
changez de disque d install de XP
CHKDSK pareil aucune erreur
UBCD test dur aucune erreur

Donc je me résigne a vous demandez votre aide et conseil en la matiere… car la a part changé de pc je vois pas ^^ lol ce qui n est pas envisageable vu le nbre de pc que j ai !

Merci de m aider sur le sujet je suis ouvert a toute proposition et j’ai de l experience dans le domaine

Configuration: P4 2.6GHZ
1.5Go de ram
carte geforce 6800GT
carte mere P4P800
dur seagate et maxtor

non install via CD xp pro acheté

Bonsoir,
Ton tiret (ou curseur?) clignote juste apres l’ecran de demarrage de XP ?

tu aurai pas rajouté de la ram ?

de mémoire la p4p800 supporte la ddr par paire identique 21G0 2512 explique comment tu fais 1.5Go de ram ?

2 * 512 Mo de RAM + 2 * 256 Mo de RAM
mais le pc tourne depuis 4 ans sans souci…

mais la il y a eu un bug et impossible a installé :s

ben en faite le pc arrive au choix de l os avec les divers option ( mode sans echec - normal …etc ) et apres g l affichage du logo win XP puis tiret blanc clignote et rien :s

tu n’arrives donc plus à le reinstaller :??:
Lors de la reinstallation avec le CD, lui as-tu demander de supprimer la partition ou etait windows ? et reinstalle sur cette meme partition :neutre:

oui g deja formater a contre coeur mais je me suis si ça peut aider mais en faite ça a rien changé… que ce soit le 1er - 2eme ou 3eme disque tjs le meme pb de grrr

ben je viend de testé avec ubuntu 6.06 ( os : linux ) et ça marche parfaitement … je pense je vai me mettre une balle :s

une mise a jour ? laisse 1 ram 512 et fais un essais :neutre:

Ben deja teste avec 1 - 2 - 3 ou les 4 barretes rien ne change ! :s

Avec Vista aussi ça passe vraiment bizar ce probleme… enfin bon Vive Vista du coup ^^