XP Boot long

Salut, je suis revenu sous XP apres mes problemes sous vista, mais il me reste juste un petit probleme à résoudre :icon_biggrin:
Avec le meme PC, y’a 2 ans et demi j’etais sous XP SP1, il bootait en 5s, puis je suis passé au SP2 et il boot en 1mn ( lors du défilement de la barre avec le logo windows ), Vista boot en 5s aussi.
Cela fait tres longtemps que j’ai ce probleme mais il ne me gene pas vraiment, j’avais essayé Bootvis et toujours la meme chose, depuis tout e temps la j’ai reinstallé des centaines de fois windows et toujours le meme probleme. Quand il boot, le DD se met en marche que les 5 dernieres secondes, alors que vista ou xp sp1 des quil boot le dd marche. donc je me demande pourquoi il met aussi de temps à réagir.
J’ai plusieurs périphériques branchés en USB, peut etre cest ça mais je ne vais pas m’amuser à retirer la tour à chaque démarrage.
Quand j’arrive sur le bureau c’est une fusée.

Merci

Peut-être un driver qui met du temps à s’initialiser (la barre de défilement c’est entre autre le moment où Windows charge les drivers des périphériques).
Vérifie que les drivers sont correctement installés et à jour.
Débranche tous les périphériques externes à part l’écran, le clavier et la souris.

Je possède une config similaire (A64 4000+ sur CM nForce4 avec 2x1Go de PC3200) et XP SP2 boot très rapidement (pas le temps de la voir la barre de progression) donc pas de raison que ça ne marche pas chez toi.
Edité le 19/08/2008 à 16:51

Re, meme sans driver juste au premier boot ou deuxieme cest long, le probleme c’est que le dd ne gratte que les 5 dernieres secondes , vista gratte des que ca commence.
pour les périphériques, j’ai tout enlevé et laissé juste le modem et ca le fait toujours.
Une idée ( pourquoi ça arrive qu’à moi ce genre de choses )

Une piste : tu as une carte mère à base de chipset Nforce 4

En installant les pilotes du chipset,il ne faut pas cocher la case “pilotes de stockage Nvidia” ce sont des pilotes de dd qui vont remplacer ceux de Windows,et ce sont eux qui ralentissent le boot :wink:

C’est un problème connu sur les Nforce 4 que j’ai eu moi-même : avec eux,le boot prenait plusieurs minutes (jusqu’à 30 passages de la barre de chargement) et sans eux,un passage

Ok merci je vais essayer de les deinstaller, mais est ce que ceux de Nvidia sont mieux ?
et sans les pilotes cetait deja long, mais je vais essayer quand meme.