Pour résoudre ce problème de réinstallation d? XP à partir des CD de restauration, j?ai à ma disposition un DD de 100 GO.
En mettant ce nouveau DD en master je peux sans risque tenter la réinstallation en conservant l?autre dans le cas où ça ne marche pas.
La question qui se pose maintenant c?est de savoir comment je dois faire car je n?ai pas l?expérience pour placer en maître le nouveau DD et en secondaire celui sur lequel se trouve actuellement XP.
Cavalier à changer de place sur les DD ou forcer la lecture sur un DD ou modif du bios ?
Tu parles de cavalier, se sont donc deux disques dur IDE et ton PC est un fixe, merci de confirmer.
L’idéal serait d’utiliser un logiciel de création d’image/duplication (clonage) disque, il y en a des gratuit, si un de tes disque est un Seagate, sur leur site tu trouvera DiscWizard qui fera l’affaire.
Il te faudra faire un clonage complet (partition cachée comprise) de ton disque actuel sur le nouveau et penser a modifier la taille des partitions si il y en a.
Le seul problème que tu risque de rencontrer si c’est un PC de Marque bridé, c’est le refus du changement de disque
Périphériques IDE…
Pour rappel, la connexion des périphériques IDE se passe comme suit sur les nappes…
port IDE0 U---------------------------U--------------U (disques 1 et 2)
…slave…Master (système)
port IDE1 U---------------------------U--------------U (lecteur/graveur)
…slave…Master
Il faut configurer le cavalier de chaque périphérique, si les deux disque supporte le câble sélect (CS, voir sur l’étiquette du disque) choisir ce mode
C’est curieux mais je n’ai pas était avisé de vos réponses je vais don regarder celle-ci de près tranquillement demain en attendant, je vous donne ma config
Il y a un moyen de la mettre en ligne je ne me souviens plus?
Je vous donne une premier info sur les DD
L’actuel cest un
maxtor Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) et celui que je vais mettre cest un
WD caviar mdl wd400bb (? 00aua1)