Xp au dessu de vista

Bonjour a tous , Voila j’ai décider de metre xp a la place de mon windows vista. J’ai le cd. je peu l’installer au desu de vista ? (sans désinstaller vista) ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Salut !

Essaye ça :
Installer XP après Vista : apcmag.com…[/url] - [url=http://aieaie.com/?p=294]aieaie.com…

Tu as des logiciels très spécifiques pour avoir besoin de dépasser 99€ dans XP ?
Tu sais que Windows est compatible Windows : tout fonctionne avec Vista, sans perte de performance.
Contrairement à ce qu’on raconte. :wink:
Edité le 03/12/2008 à 13:57

DESU !!! :icon_biggrin:

Laisse Vista : à moins qu’il n’ait pas été préinstallé, tu ne gagneras rien à remettre cette antiquité d’XP ! Si tu veux, tu le réinstalles proprement (donc sans les cochonneries rajoutées par le constructeur qui ne lui apportent strictement rien d’utile ni de bon) !

Depuis maintenant deux ans qu’il a remplacé XP, les raisons de remettre ce dernier sur des PC récents ne sont plus justifiées, à moins d’avoir des logiciels créés par des pieds qui exigent une version précise de Windows pour fonctionner ! Et puis, il faut bien se mettre un jour à la page, c’est tout ! :neutre:

Si tu tiens absolument à installer XP, fais-le via une machine virtuelle comme VirtualBox, par exemple ! Au moins, tu n’auras pas de problème de compatibilité avec le matériel (car XP n’est plus adapté aux machines récentes) !

merci de vos réponse.Je tien a mettre xp car j’en ai marre de vista et des bugs.En effet plein de programmes bugs sous vista.(je suis un grand joueurs c’est surtout pour des jeux non compatibles que je met XP) Mais c’est bon j’ai trouver tous les drivers nécaissaire pour le bon fonctionnement de XP. merci d’avoir répondu quand méme :slight_smile:

Sinon,un dual boot pourrait etre la solution. :wink:

S’il te plaît, fais des efforts pour écrire correctement… Mets ce site en signet/favori/marque-page, ça devrait te servir !

Pour les jeux “non compatibles”, il y a plusieurs solutions qui permettent d’éviter une régression vers XP :

  1. Utiliser le mode de compatibilité dans les propriétés de l’EXE du jeu ou de son raccourci.
  2. Récupérer et installer les derniers correctifs sur le site de l’éditeur (eh oui, un jeu, ça se met à jour, comme Windows… :neutre:)
  3. Mettre à jour ses pilotes, surtout ceux de la CG (désinstaller les actuels avant d’installer les nouveaux)

Dans 99,99 % des cas, cela suffit à retrouver un usage aussi agréable que sous XP des logiciels dits “non/mal fonctionnels” sous Windows Vista ! Et surtout, c’est gratuit, contrairement à Windows XP ! :wink:

Je suis aussi un gamer, et je n’ai aucun jeux incompatibles, y-compris les plus vieux.

Donne nous des noms, on a surement une solution.

Commence par réinstaller proprement Vista, si c’est une préinstallation constructeur, comme tu le faisais avec XP.