XP + ASPI Adaptec, ça déconne encore 2ans après?

là je dois dire, que ça commence bien! :pt1cable:
Je m’installe et découvre XP-Pro…
Alors j’installe mes programmes petit à petit…

Tout va pas trop mal, et là PAFF Les ASPI 4.71.2 Originaux d’adaptec, déconnent!?

Tu fais ta petite ligne de code, tu écris “install.bat XP32” et après reboot, même l’utilitaire adaptec dit que ça ne joue pas, et qu’il manque des fichiers…

On joue à quoi là?! :heink:

On fait un driver précis pour un windows précis et après ça ne fonctionne pas!?

J’en suis à essayer plein d’autre solution, mais ce sont des hybrides à la “C” :ange:

Moi aussi je peux lancer une install des 4.60(1021) en marquant sur l’exe “ASPI-XP.EXE” :sarcastic:

Enfin, je suis surtout très étonné que personne ne se soit occuper de cela chez ADAPTEC!!!

Nero info tool, dit clairement que ça ne joue pas, alors qu’une installe Hybride dit que ça joue?!

Je vais vous mettre cela en image!

Alors voilà je vous propose de mettre ici l’installation de vos drivers ASPI
et si vous voulez (si ça n’a pas déjà été précisé avant pour votre windows dans ce topic) nous expliquer votre méthode

Nous parlons ici d’une installation réussie!!! [:billynox]

Voilà la mienne (après des heures d’infos et de recherche sur le net):

Pour Windows XP Pro [:djnike]

Puise que l’installation comme expliqué par ADAPTEC ne fonctionne pas!

Donc pour faire une install que “nero info tool V-2.27” accepte,
et pour être à la page

J’ai installé les 4.60.1021 puis j’ai cliqué sur “aspiinst.exe”
Du dossier Adaptec 4.71.0002 et voilà!!!

Ensuite j’ai comme résultat avec “AspiTest

Wnaspi32.dll = 4.71.0002
Aspi32.sys = 4.71.0002
Wowpost.exe = 4.60.1021
Winaspi.dll = 4.60.1021

Nero-info-tool est très sérieux, donc on peut lui faire confiance!

Et pour être sûr que vos ASPI fonctionnent bien, il faut enfermer dans un ZIP (si vous ne voulez pas le supprimer définitivement)
le fichier “wnaspi32.dll” qui se trouve à l’adresse suivante:

C:\Program Files\Ahead\Nero

Et bien entendu le supprimer dans le dossier, de façon à ce qu’il ne s’affiche plus dans nero info tool,
de manière à ce que nero soit forcé d’utiliser VOS aspi!!

perso je n’ai aucun probleme d’aspi
ma méthode :
virer aspi d’origine avec aspi killer
puis install aspi 4.60 (la meilleur soit disant)

le meilleur peut-être, mais pas recommandé pour XP par adaptec qui n’a pas sur faire une install d’aspi correct!!!

Allucinant cette histoire!

De toute façon si tu installes les ASPI 4.60 il efface automatiquement les ASPI windows…
D’ailleurs ASPI killer ne s’occupe que des ASPI Adaptec!!
(il y a la liste des fichiers effacés dans un log, il me semble)

oui, mais j’avais fais des essais avant donc aspikiller a bien viré des adaptec 4.70 ou 4.71 je sais plus
et ca marche bien (sous XP pro SP1)

oui oui ça fonctionne… ça je le sais…
Mais avec les drivers 4.71.2 qui ont été développé pour les NT… ça améliore encore les choses (même si ce n’est pas visible pour nous)

Donc tu peux faire comme je l’ai indiqué plus haut si tu veux tester!!

Et enlève bien l’ASPI nero si il est installé :wink:

ok merci

pas de problème!!! :wink:

Je suis cette histoire d’ASPI depuis de nombreuses années, et la version 4.60 a longtemps fait l’affaire, toutes versions de Windows confondues. :jap:

Maintenant, il y a 3 façons de vérifier que les ASPI sont bien installés (NeroInfo, le aspi check du pack 4.60, celui du pack 4.71). Hé bien la seule qui affiche les 4 fichiers dans les versions 4.60 et 4.71 (tels que sur la capture d’écran plus haut) et qui me confirme que tout est OK chez moi est le aspi check du pack 4.71.

J’ai bien viré le ASPI de Néro, cette précaution me parait utile, bitonio6.

Un détail : pour l’installation du pack 4.71 sur Windows XP, je suggère plutôt de taper en ligne de commande : install XP32 comme c’est indiqué dans le Read Me :slight_smile: