XP : Arrêt brutal

Bonjour,

Mon ordinateur redémarre sans cesse et je ne sais plus quoi faire. J’ai déjà réinstaller Windows XP et j’ai cru le problème réglé mais j’ai dû réinstaller ce qui ne fallait pas.

J’ai lu dans un magasine comment savoir quel était le problème, il suffisait de faire ça : Panneau de configuration > Système > Avancé > Démarrage et récupération > Paramètres > Décocher la case “Redémarrer automatiquement”

Il est indiqué dans l’écran bleu avant de redémarrer que le problème est dû à un pilote d’un périphérique mais je ne sais pas lequel.

Et chaque fois que je lance une installation (un fichier .exe) l’ordinateur redémarre…

Aidez-moi c’est très embêtant…

Merci d’avance.

Ce fichier .exe est il un jeu ?

Tu peux détailler ta configuration et plus particulièrement ton alimentation ?

Ma configuration :

1,80 Ghz, 1 Go de RAM
Carte graphique : ATI RADEON 9600 Series ET ATI RADEON 9600 Series Secondary
Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3000+
Disque dur de 200 Go

Non ce fichier .exe n’est pas un jeu mais l’installation de .NET Framework… et le bug fonctionne avec tous les autres fichiers .exe :frowning:

Désolé d’avoir répondu si tard j’étais parti en vacances !

sa sens le disque dur qui va pas tarder a lâcher :arf:

Sérieux ? ça ne fait que 3 ans que j’ai cet ordinateur ! J’en ais un vieux de plus de 11 ans de 4 Go qui tiens toujours !

C’est possible que ce soit à cause du nombre de partitions présentes ? (J’avais une partition Linux et une Swap - mémoire vive pour Linux sur le DD - et une partition mes documents et une partition Windows.

Mes Documents -> 100 Go
Windows -> 50 Go
Linux -> 50 Go
Swap : 3,9 Go

Il faudrait que je remette tout ça au “propre” en supprimant les partitions inutiles (Linux et Swap) et agrandir celles de Windows et Mes Documents, ça pourrait arranger le problème ?

J’ai remis au point toutes mes partitions : plus que deux donc, celle de Windows et celles de Mes Documents, toutes les deux en NTFS (alors qu’avant Mes Documents était en ext3) et j’ai démarrer le logiciel que je voulais installer dans un dossier vide de Mes Documents au lieu du bureau et tout de suite ça a marché. M’enfin c’est quand même bizarre…