XP après Vista ? - demande aide!

:sleep: Bonjour!
Voilà, j’ai acheté un odinateur fonctionnant sous vista et bien sûr comme à chaque fois en france on ne reçoit qu’un CD de restauration et pas le système complet. Vue le nombre de problèmes de compatibilté rencontrés , je me suis décidé à réinstaller XP sur une partition de mon disque dur. J’ai réussi à créer une nouvelle partition sur mon disque dur et je l’ai activée. Quand je redémarre l’ordinateur alors que le CD de XP est dans le lecteur l’ordinateur ne le prend pas en compte et redémarre sous vista . Quand je lance manuellement le CD de XP , j’ai un message qui m’indique que ce n’est pas possible de continuer car la version de windows intaller est plux récente. Que faire ? Merci

Salut
Je ne sais pas si tu veux installer XP sur une autre partition que Vista. Pour moi je doute que ce soit possible. il faut l’installer sur la partition C oü tu as le Vista.
Pour cela il te faut aller dans le BIOS et changer la séquence de boot de ton système et mettre le le lecteur cd rom en premier et le HDD en second. Ensuite il faut formater la partition C à l’aide du CD de Windows XP et ensuite faire l’installation.
Bon courrage

Salut leonblack !
ça veut dire que je dois supprimer Vista ?
De toute faççon je suis prêt à me lancer, peux-tu détailler un peu plus la procédure à suivre. Merci.
Salut
Je ne sais pas si tu veux installer XP sur une autre partition que Vista. Pour moi je doute que ce soit possible. il faut l’installer sur la partition C oü tu as le Vista.
Pour cela il te faut aller dans le BIOS et changer la séquence de boot de ton système et mettre le le lecteur cd rom en premier et le HDD en second. Ensuite il faut formater la partition C à l’aide du CD de Windows XP et ensuite faire l’installation.
Bon courrage

[/quote]

:bounce: Alors les gars, aidez moi !

Si j’ai bien compris, tu veux virer complètement Vista ?
Dans ce cas tu supprimes sa partition et tu utilise l’espace libéré comme tu veux. À partir du moment où tu veux le virer, c’est le moyen le plus simple.
Assure toi quand même de sauvegarder ailleurs ce que tu veux garder et qui est sur la partition en question. (Supprime la partition contenant le système, pas les autres si tu en as d’autres)

Par contre si tu veux garder Vista et installer XP en dual boot, je sais pas faire :smiley:

Pour avoir XP et vista en dual boot, faut installer XP puis Vista, l’inverse n’étant à ma connaissance impossible pour du dual boot.

XP apres Vista ? C’est possible, ca marche très bien, et c’est facile à faire (OK chez moi depuis 2 mois).

Explications rapides ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=429571&st=25

Procédure détaillée (en anglais) :
Sur ce site

Je suis là si questions…
:slight_smile:

Hello

Pour pouvoir garder les deux XP doit se trouver sur le disque C et si tu veux garder Vista il faut le mettre impérativement sur le disque D. Mais comme tu le dis tu n’as qu’un CD de restauration de Vista et j’ai des doutes pour que tu puisse garder Vista.

Un petit conseil d’ami garde le Vista cet OS ne vas pas si mal mais il est clair qu’il y a des problème d’incompatibilité avec certains softs et que les mises à jour sont parfois onéreuses. J’ai eu le même soucis quand je suis passé à Vista. Essaie éventuellement d’intallé tes softs récalcitrants en mode compatibilité (windows XP SP2)

Le problème était le même quand XP était sorti en 2001.

salut

NON et NON tu n’es pass obligé d’avoir xp sur le disque C/ moi personellement je n’ai rien sur le C, et meme sur Le D j’ai XPO sur le E et vista sur le Get le F et oui je l’ai installé sur 2 partitions , donc NON ce n’est pas une obligation d’avoir vista ou meme XP sur le disque C, par contre ne pas formater le disque C car le fichier dual boot est sur le C, et a faire attention car lors d’instal par defaut le systeme peut parfois installer certains logicizel sur c/ program file qui n’existe pas .
Mais tu peux tres bien installé XP apres vista , il faut juste recré le dual boot et sa tu le fait avec Vista Boot Pro ,dans le post plus haut tu as la soluce.
BYe

Le disque “C” n’existe pas…
Il y a des partitions primaires et des partitions logiques.

2003 R2 et tous les autres avant lui, dont XP, donne des lettres dans l’ordre aux partitions existantes : d’abord les partitions primaires puis les partitions primaires. Ce qui fait qu’il peut parfois s’installer sur une lettre H ou E…
La lettre C est systématiquement attribué à la partition de boot : la première partition primaire du premier disque.

Windows Vista se garde la lettre C pour lui, puis fait comme les autres !

Après l’installation, tu peux changer toutes les lettres que tu veux, sauf celle de la partition de boot et celle où Windows s’est installé.
Tous les Windows peuvent avoir des lettres différentes pour la même partitions.

Donc, à l’installation, on oublie les lettres de lecteurs !

Salut,

Ce point est intéressant, as-tu un lien où on peut trouver la marche à suivre ?

Merci.

Bonjour !
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment aller dans le BIOS pour changer la séquence de Boot de mon système et mettre le lecteur de CD rom en premier et le HDD en second ? Merci.