Xp 64 ou vista 64

bonjour alors voila suite a l’achat de ma nouvelle config, je me suis poser une question.
a l’heure actuel mon pc tourne avec un xp pro 32bit et beaucoup de gens me disent que 32bit bride ma config je pensait passer en 64bit mais apparemment ces derniers ont des problèmes de pilotes … ?
Donc quel est votre avis ? est lequel devrais-je prendre xp ou vista 64 ?
merci d’avance bonne soirée

Beaucoup de gens disent beaucoup de bêtises ! Non, le 32 bits ne te bride pas ; à moins que tu ai besoin de faire tourner une applications développée en 64 bits.

Si tu ne changes pas de matériel, tu n’as aucune raison de change de Windows. :neutre:

si tu as 4Go de mémoire vive et plus, sa vient intéressant le vista 64 bits, sinon, comme dit adminofplaygroup, sa sert à rien de changer

tout dépend de la config que l’on a non ?? moi avec mon pc je fait principalement du jeux. et oui j’ai 4go de ram

Il y a très très peu de jeux développé en 64 bits, tu n’y gagnerais rien.

Par contre, si tu veux vraiment utiliser ta mémoire, passe à Vista 64 bits. De toute façon, XP ne sais pas réellement se servir de la mémoire, il la laisse en friche quand il y en a trop.

Je compte formater et je me posais la même question sur l’OS en me disant que si je passais directement sur 64 Bits je serais tranquille pour un moment. :neutre:

Bonsoir,

Certes FriendyHere, en passant sur du 64 bits, vous devriez avoir 2 à la puissance 64 d’espace d’adressage !

Il semble qu’on en prenne la voie mais la durée de pleine exploitation de 64 bits reste indéterminée : pour l’instant la majorité du matériel et la très grande majorité des logiciels sont configurés pour du 32 bits. Les programmes pour du 64 bits sont des logiciels pour des professionnels et sont donc limités. Pour, à l’heure actuelle, mieux vaut rester sur du 32 bits. D’ailleurs, je ne suis même pas sûr que l’utilisateur moyen utilise l’ensemble de l’espace d’adressage.

Mais bon je commence à peine dans l’analyse du mode de fonctionnement interne d’un PC…

Le problème de XP 64 bits était le manque cruel de pilote ; problème un peu moins présent avec Vista 64 bits.
Le manque cruel d’application développé en 64 bits est aussi une réalité.

+1 avec les applications, seul les programmes de professionnels comme 3ds max sont 64 bits et pour les jeux y commence en y en avoir vue (crysis, GTA 4, far cry 2 (de mémoire))

Enfin même s’il commence à y en avoir il vaut mieux opter, pour le moment, pour du 32 Bits si je comprends bien :slight_smile:

à moins que tu sois un accro de la performance et gagné 2-3 fps par jeux, c’est préférable de rester sous ton os actuel. Je te conseil d’attendre à Seven avant de passer au 64 bits (bref c’est mon avis)

Ba en fait dans tout les cas je vais changer d’OS. J’avais prévu de formater, donc c’est l’occasion pour aller de XP vers Vista, qui j’espère me fera plus profiter de mon matériel (j’ai une carte graphique XFX 9600 GT 512 Mb ^ ^)) avec DirectX 10 j’entends. (utilisation jeux)