Xp 32 bits et 4 go de RAM

Bonjour à tous, je suis étudiant et je viens d’acheter 2 nouvelles barrettes de ballistix tracer. Mon ordinateur dispose à l’heure actuel 4 go de ram sur une version de windows xp 32 bits. J’ai vu qu’il serait possible d’exploiter les 4 go de ram au lieu des 3.4 go de ram actuellement. Je pensais passer à xp 64 bits mais ça m’embête un peu de devoir tout réinstaller, mes logiciels et mes quelques jeux.
Je sais déjà qu’il y en a qui vont me dire que 4 go de ram ça sert à rien sur xp 32 bits. Tu veux te la péter, montrer que t’as la plus grosse… Je vous arrête tout de suite, je travaille beaucoup sur premiere pro cs3, after effect cs3 et avid mediacomposer 3. Ces 4 go de ram sont très important pour moi.
Merci de m’aider à trouver une solution pour augmenter cette limite mémoire.
je vous souhaite à tous une bonne année 2009 ainsi qu’un bon week end. :slight_smile:

ta pas d’autre solution d’installer un xp en 64 bit

Salut !
Je suis tombé sur ça récemment : www.presence-pc.com… ça pourrait peut être t’aider !

mauvais choix, les drivers sont très difficile à trouver.

Le best serait vista 64 bits, les drivers sont beaucoup plus accessible

oui ou vista 64 bit

merci beaucoup pour les réponses, dans un premier temps je vais essayer d’activer le pae.
[EDIT] On fait comment pour l’activer j’ai pas tout compris en anlais.
Edité le 10/01/2009 à 20:36

Pas vraiment non :neutre:

Il est beaucoup moins repandu, n’a plus aucun avenir, bref le support pour XP 64bit est à l’agonie… et c’etait deja pas glorieux avant donc bon. XP 64bit ce n’est clairement pas une bonne idée, il vaut mieux aller vers un OS qui a un minimum d’avenir comme vista que de partir vers un truc limite mort.


[quote="lecameleon1"] merci beaucoup pour les réponses, dans un premier temps je vais essayer d'activer le pae. [EDIT] On fait comment pour l'activer j'ai pas tout compris en anlais. [/quote]

Laisse tomber ça ne marchera pas de toute façon.

Tout ce que tu peux faire c’est changer un parametre qui permet d’allouer plus de 2Go à un processus (en montant à 3Go).

Cela se fait en modifiant le boot.ini et en mettant le parametre /3Gb. Tu trouveras les infos necessaire sur google

Si vraiment tu veux exploiter tous les 4go il faut un OS 64bit (si tu restes sur Windows)