Xorg

Mes salutation, :bounce:
J’aimerais savoir la version de mon xorg si elle est release candidate ou pas ?Et si vous savez comment la mettre a jour. :neutre:
Merci d’avance :jap:

Déjà sous quelle distribution tu tournes ? Si ce n’est pas une Debian (je ne connais que celle là), alors cherches dans les user’s guide de ta distrib pour récupérer les infos des packages, notament celui de xorg et savoir comment on met à jour un paquet !

Hmm pour la version c’est une 7.2 rc 2 normalement mais vu que le 15 fevrier est sorti la version final et que via yast et smart y’a pas de mise a jour ,et qu’en plus je sais pas reconnaitre dans la numerotation du paquetage une rc,je voulais savoir comment mettre a jour via ligne de commande un paquetage télècharger pour qu’il ne s’installe pas avec l’existant.
Désolé si j’ai pas été precis au premier post. :neutre:

vu que tu parle de yast je suppose que tu es sous suse 10.2 ? par défault c’est xorg 7.2

En effet c’est suse 10.2:oui: j’aimerais juste savoir si c’est la rc2 ou pas :neutre:

Bon bah voilà, Tom il peut plus t’aider il connait pas suse … mais ce serait bien le comble qu’il n"y a pas de gestionnaire de package sur celle là … A moins que quelqu’un d’autre ne le sache directement, jette un coup d’oeil pour trouver la commande qui donne le descriptif de tes packages …
un gere de “apt-cache show xorg” :slight_smile:

Merci bien :jap: