Xorg.conf - section "Extensions"

Bonjour a tous ,
Je me demandais la signification de ce qui est en gras dans ce qui suit:(c’est tiré du fichier xorg.conf)

Section "Extensions"
  [B]Option       "DAMAGE" "false"[/B]
  Option "Composite" "0"
EndSection

Merci d’avance :jap:

Désactive l’extension DAMAGE de xorg.
C’est une extension qui est utile à l’extention COMPOSITE (qi est également désactivée juste au dessous)
En gros, elle permet de signaler aux fenetres qu’une partie de leur affichage doit être refait.
Quand il n’y a pas de compositing, ce n’est pas très utile (en fait si, ça permet beaucoup d’optimisation, en particulier avec EXA, mais ça marche quand même sans) mais dans le cas de fenêtre transparente, une une zone de l’écran peut devoir être redessinée alors qu’elle est couverte par une fenetre qui n’a pas changé, mais comme elle est trnaparente, c’est celle d’en dessous qui à changé. et DAMAGE sert à signaler ce genre de changements.

dans tous les cas, tu peux virer cette ligne, si tu active COMPOSITE, DAMAGE est activé par défaut, et si tu ne l’active pas… bah j’en sais rien :paf:
donc si ce n’est pas un script automatique qui l’a ajouté, n’hesite pas à la virer

Bah elle a été ajouté dès l’install d’fglrx :paf: en plus je me suis rendu compte de cela

fglrxinfo
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON X300/X550/X1050 Series
OpenGL version string: 1.2 (2.0.6334 (8.34.8))

Et avec une autre commande j’ai un “direct rendering :no” je sais plus laquelle cependant
La 3d fonctioonne avec les jeux et j’ai beryl 0.2 qui marche le hic c’est que glxgears me renvoi:

glxgears
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
8348 frames in 5.0 seconds = 1662.966 FPS

seulement :paf: ²
J’ai fait ce constat car sous certains jeux briquolo par exemple ça rame même avec supertuxcart :neutre: .
Bon voila si vous savais comment résoudre le problème ce serais raiment sympa :slight_smile: