Xorg + ATI :Pb de résolutions

J’ai un portable avec un écran 16801050 avec un carte ATI Radeon Mobility X600.
Jusque là tout va bien. Le pb c’est que j’ai une station d’acceuil avec un écran externe plat 1600
1200…et là c’est le drame.

Je veux que :

  1. L’écran du portable soit en 1680*1050 quand le portable n’est pas branché sur sa station.
  2. Avoir du 16001200 quand il est branché sur sa station d’acceuil. Dans ce cas, je me fixe de ce que fait l’écran du portable (allumé,éteint,dans un mode étrange je m’en fiche du moment que l’écran externe est en 16001200).

La question est donc : Comment pondre un xorg.orf qui fasse ça; avec ou sans les drivers ATI proprio (de préférence avec mais bon…).

J’ai essayé en mode clone mais les deux écrans passent en 16801200 (le max en X et Y des deux résolution) donc j’ai un écran externe 12001600 qui affiche une partie “glissante à la souris” de l’image 1200*1680. Bref, c’est très chiant :(.

En ce moment les deux écrans sont sur des sorties analogiques mais je peux utiliser la sortie DVI si ça aide…

Help please :wink:

J’ai un peu le même problème sur mon portable.
Je suis en 1200 * 800. Mais ensuite problème quant je veux brancher un ecran externe sur la sortie vga (pour des essai éventuel pour faire une présentation avec un retroprojecteur).

Comme ce n’est pas une résolution “standard” je ne sais pas comment résoudre ce problème.

C’est exactement ça :wink:
Que la résolution soit “standard” ou pas ne change rien je pense. La question est “comment régler deux résolutions et que ça marche quand un seul écran est branché (heuresement c’est toujours le même qui se toujours branché dans notre cas…)”

Un petit up pour les atistes :slight_smile: