Xoops, Templeet, Spip ? - Le plus intéressant ?

Salut !

Je suis en train de faire un petit site communautaire sur un jeu vidéo, et j’aimerais avoir votre avis sur un script de gestion de portail.
J’avais pensé le faire à la main, mais bon, je vais pas me casser la tête alors qu’il y a des scripts déjà faits qui ont leur vraiment sympathique.

Pour l’instant j’ai testé Spip, sympa, mais pas mal de problème avec le cache, et ca me semble plus orienté site avec articles que site communaitre.
J’ai aussi installer Xoops, mais pas eu le temps de tester en profondeur.
Je connais aussi templeet de nom, mais jamais essayé.

A votre avis, pour un site communautaire sur un jeu vidéo, lequel serait le meiux, et si vous en connaissez d’autres, ou si vous avez des avis sur ces scripts, je suis preneur :slight_smile:

Je confirme ton analyse pour spip, il est fondamentalement orienté vers la publication d’articles. Après à voir comment tu utilises ces articles également, l’interface et la logique de fonctionnement de spip ne demandent qu’à être détournées en fait ^^

niveau cache j’ai rien noté perso

Je ne voudrais pas détourner le topic, mais

  1. je suis d’accord sur l’aspect publication de Spip
  2. j’ai des problèmes avec le cache :ane:
    j’appelle du code php via un modificateur perso qui s’applique sur mes articles, le code est appelé et mis dans un nouveau cache pour chaque url différente, sauf lorsque j’utilise la méthode post auquel cas mes informations sont systématiquement rafraichies. (J’ai posté sur la mailing list mais je n’ai pas eu de réponse claire :pt1cable: )
    Si tu n’as pas besoin de gérer un site multilingue oublie spip. Après jette un oeil à http://www.opensourcecms.com les commentaires et les tests directs permettent de gagner beaucoup de temps.

Pour l’aspect Communautaire j’aime bien Mambo. Qui s’interface bien avec les forum IPB.

Mambo, opensourcecms, je note tout ca ^^
Sinon, quelqu’un a testé Xoops ou templeet ? Ce sont les plsu connus il me semble (après phpnuke mais je veux pas en entendre parler ^^)

templeet suffit de voir DLFP perso je suis pas trop fan meme si c’est super puissant je trouve que c’est un peu rebutant.

Xoops je le trouve trop stéreotyper.

+1 pour Mambo :slight_smile: