Xonar dx son en dts

Bonjour.

Voila mon problème. Je viens de m’acheter un Logitech Z906 et une carte son Asus Xonar DX croyant pouvoir profiter du DTS.

Mais voila c’est pas si simple que ça.
J’ai essayé avec les drivers officiels, les drivers Xonar Unified, j’ai dessintallé la carte son de la carte mère, désactive la carte son de la CG.
Essayé en analogique (3 prises jack) et en numérique (Optique SPDIF).

mais rien je n’arrive à avoir que du Dolby Digital Live.
J’ai passé 1 semaine à fouiller sur le net et rien ne m’a aidé, alors voila je viens en espérant avoir une réponse de votre part…

Comment avoir le son en DTS avec ma carte son Xonar DX?

Merci beaucoup.

personne à eu ce soucis?

les clubiciens qui connaissent sont partis en week-end ou au ski … :neutre:
Edité le 03/03/2013 à 21:19

bon ba je vais attendre lundi ^^

Tu es certain que la source est bien en DTS ? :neutre:

Alors je me demandais si la carte son ne pouvais pas “créer” du DTS a partir de la source. Dans tout les cas je n’est pas le choix de DTS ds les options de la carte son, alors que c’est normalement possible

C’est bien ce que je pensais, il y a confusion des genres. La Xonar est bien sur capable de décoder la piste DTS d’un DVD ou autre format de film et de la retranscrire correctement. Il suffit de mettre un DVD ad hoc avec le lecteur correctement réglé pour s’en rendre compte (le logo DTS s’affichera sur ton kit logitech)

Ce que tu cherches à faire, c’est du réencodage à la volée en utilisant le Dolby Digital Live. Les possibilités de réencodage sont clairement définies dans la fiche de la carte

pas de DTS là dedans :jap:

A savoir que ce n’est pas franchement une bonne idée ces réencodages, ca introduit une reconversion et une compression de tous les formats audio (comme le mp3) qui donne une modification du signal d’origine et un tassement de la dynamique. Si c’est pour profiter du son sur 5 enceintes, il y a des dsp sur les lecteurs audio ou le Z906 qui permettent de dupliquer la stéréo sur 5 voies sans tenter de faire un pseudo 5.1

Bon ok…

Mais alors j’ai une autre question. il vaut mieux que je me branche en analogique avec comme option sortie en 5.1
Ou en optique avec option sortie dolby digital live/pro logic II?

Si je comprend bien an analogique c’est la carte son qui décode, en optique, c’est le kit qui s’en charge?

oui et non, la carte son est toujours en fonction ca dépend de son réglage

si tu veux que le logitech intervienne le moins possible -> analogique

en numérique ca dépend à la fois des réglages de la carte (là tu la fait tout transformer en dolby digital) et du lecteur utilisé. Le seul cas ou la carte son n’intervient pas c’est quand ton lecteur est configuré en passthrough (le signal DD ou DTS est envoyé directement au décodeur du Z906 sans être traité par la carte son)

alors que me conseil-tu pour ce qui est de mon utilisation, beaucoup de jeu et film le soir.
Message edité le 04/03/2013 à 20:59

En toute logique : celle que tu préfères :jap: il y a des choses qui sont théoriquement meilleures que d’autres, mais les gouts et les couleurs… Tu as tous les cables livrés avec ton logitech, c’est toujours instructif de prendre quelques minutes pour tester les différentes configuration et adopter celle qui te convient le mieux