Xonar dx, dolby prologic iix et live + z906 ?

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à vos conseils je me suis acheté une carte son Xonar DX pour profiter au max de mon logitech z906. Je ne suis pas déçu, la qualité est au rendez-vous et les sons sont plus clairs et distincts qu’avant, donc je vous remercie :slight_smile:

Je me posais quelques questions à propos de tout ces machins Dolby, même si je suis pas fan de ce genre de bidouillage mais je vais quand même tester pour voir ce que ça donne avec des films :smiley: Je dispose des 3 jacks fournis avec le logitech ainsi que d’un cable optique et j’ai déjà testé un peu les 2.

Pour le Prologic IIx si je comprend bien ça transforme le stéréo et le 5.1 en 7.1? sauf que je n’ai qu’un 5.1 ^^ alors si je l’active pour du stéréo, est ce que je perds une partie du son qui sera envoyé sur des enceintes qui n’existent pas?? j’ai réglé la sortie en 5.1 alors j?espère que non mais je me posais la question… Et visiblement ça ne fonctionne que pour l’analogique?

Sinon pour le Dolby Digital Live, je me demande déjà comment l’activer? je ne vois ça nul part dans les drivers…

Merci pour vos réponses! =)

N’y a t il pas un mode Dolby Prologic II ?

Pour le Dolby live, si c’est comme la Xonar Essence ST, il faut passer par la sortie Spdif et choisir Dolby Live au lieu de PCM dans l’interface du pilote.

Non pas de mode II :stuck_out_tongue:

Ok je vais regarder à ça mais c’est bizarre que je n’ai pas vu cette option quand j’ai essayé le cable optique…

Et est ce qu’il faut un décodeur Dolby Live? ou juste Dolby c’est bon?

Merci pour ta réponse!

Non, le décodeur reçoit les flux dolby.

Le Dolby Live sert à décoder en “live” le son en multicanal via le spdif.

Dolby Live et DTS connect : fr.wikipedia.org…
www.homemedia.fr…
Edité le 03/12/2013 à 13:30

Plutôt à encoder en live. :wink:
Edité le 03/12/2013 à 14:32

gna gna gna gna gna :o

Mais oué c’est ça :ane:

:jap:

Ok merci :smiley: j’ai trouvé (avec d’autres drivers, ça fera jamais que les 3ème que j’essaye :D), et j’ai compris le truc :slight_smile: alors maintenant la question est de savoir si c’est mieux que j’utilise l’analogique ou l’optique??? me semble que le son est mieux en analogique alors j’crois que je vais rester la dessus mais vous en pensez quoi?

Ben perso c’est tout numérique : une sortie DVI de la CG sur une entrée HDMI de l’ampli, avec une sortie HDMI de l’ampli sur une entrée HDMI du TV pour l’image.