Xmnt2002 non trouvé => AUTOCHEK no fait - problème au démarrage de xp

bonjour à tous

j’ai installé xp sp2 depuis une semaine sur un portable.

depuis 2 jours et au niveau natif: xmnt2002 non trouvé, AUTOCHECK non fait.

depuis 1 jours: même msg et plantage au bout de 5 minutes: plantage système: fenêtre figée: KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
c’est une erreur fatale qui oblige l’arrêt de la machine.
j’ai démarré en mode sans echec: pas de msg, laissé 30 minute: pas de plantage.
j’ai re-démarré en mode normal: même msg, laissé 30: pas de plantage. mais je pense qu’après plusieurs démarrage machine, le plantage va revenir.

j’ai cherché sur différents forums dont les allemands, ils parlent de partition magic: partition magic n’a pas encore été installé sur cette machine.

j’ai eu une réponse de la part d’un autre forum:

(0x77) KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

La page de données du noyau demandée ne peut être lue. Cette erreur est due à un bloc défectueux dans un fichier paginable ou à une erreur de contrôleur de disque (dans des cas extrêmement rares, elle peut être provoquée par un vidage des ressources, en particulier du pool non paginé avec un état de c0000009a [STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES]).

Si le premier et le second arguments valent 0, la signature de la pile n’a pas été retrouvée dans la pile du noyau. Cette erreur est causée par un matériel défectueux.

Un état d’E/S de c000009c (STATUS_DEVICE_DATA_ERROR) ou C000016AL (STATUS_DISK_OPERATION_FAILED) indique généralement que les données ne peuvent pas être lues sur le disque du fait de la présence d’un bloc défectueux. Au redémarrage, Autocheck se lance et tente d’éliminer le secteur défectueux. Si l’état est C0000185 (STATUS_IO_DEVICE_ERROR) et que le fichier paginable est situé sur un disque SCSI, le câblage et la terminaison doivent être vérifiés.

Le système a tenté de lire des données du noyau depuis la mémoire virtuelle (le fichier d’échange) et a échoué pour trouver les données à l’adresse mémoire spécifiée. Cette erreur d’arrêt inattendu peut être provoquée par différents problèmes, y compris une mémoire défectueuse, un disque dur qui fonctionne mal, un contrôleur ou un câble de disque mal configuré, des données corrompues ou une infection par un virus.

Parameters:

  1. 0
  2. PTE value at time of error
  3. Address of signature on kernel stack
  4. Status code
  5. I/O status code
  6. Page file number
  7. Offset into page file

Salut,

Jette quand même un oeil dans le Registre
>démarrer - executer - taper: regedit.exe
aller à cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Panneau de droite:
il y a une valeur nommée ‘BootExecute’ , avec normalement pour données:
autocheck autochk *

ref : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#71

Si tu vois mention de XMNT2002 , le message que tu vois au démarrage viendrait bien de là : qu’est-ce que tu as dans cette valeur ? … histoire de confirmer la cause et ce, malgré la non-installation de Partition Magic ?