Xmlhttprequest problème envoie variable à script php

Bonjour à tous, voilà j’ai un problème avec l’utilisation de xmlhttprequest et j’ai besoin d’aide!

Je commence par vous donner le code:

fichier NvCommande.php


<form action="cahier.php?page=confirmNvCommande" method="POST">
<?php
	mysql_connect("localhost", "root", "nicolas") or die(mysql_error()); // Connexion à MySQL
	mysql_select_db("cahiernoir"); // Sélection de la base
	$idCommande = mysql_query("SELECT Ncommande FROM commande ORDER BY Ncommande DESC LIMIT 0,1"); // On recupere l'id de la dernière ligne
	$tmp = mysql_fetch_array($idCommande);
	$idCommande= $tmp["Ncommande"]+1; // On ajoute 1 pour ratacher les produits à la nouvelle commande
?>
<script type="text/javascript">
function popupNvProduit(com) {
    window.open( "NvProduit.php?com="+com,"NouveauProduit","height=450, width=650, left=280, top=200, resizable=1")
}
</script>

<script type="text/javascript">
function refresh_div(commande)
{
	var xhr_object = null;
	if(window.XMLHttpRequest)
		{ // Firefox
			xhr_object = new XMLHttpRequest();
		}
	else if(window.ActiveXObject)
		{ // Internet Explorer
			xhr_object = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
		}
	else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur 
	   alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 
	   xhr_object = false; 
		}
		
		
		
	xhr_object.open("POST", "produits.php", true);
	xhr_object.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
	data="comm="+commande;
	alert(data);
	xhr_object.send(data);
	xhr_object.onreadystatechange = function()
		{
			if(xhr_object.readyState == 4)
			{
				var tmp = xhr_object.responseText;
				document.getElementById('prod').innerHTML = tmp;
			}
	setTimeout('refresh_div()', 5000);
}
</script>

<table width='100%'>
un tableau sans importance
</table>

<body onload='refresh_div(<?php echo $idCommande ?>);'>
  <div id="prod"></div> 
</body>

fichier produits.php


<?php
	$commande = $_POST['comm'];
	
echo "<table align='center'>";
mysql_connect("localhost", "root", "nicolas") or die(mysql_error()); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("cahiernoir"); // Sélection de la base
//$idCommande = mysql_query("SELECT Ncommande FROM commande ORDER BY Ncommande DESC LIMIT 0,1"); // On recupere l'id de la dernière table de "commande"
//$tmp = mysql_fetch_array($idCommande);
//$idCommande= $tmp["Ncommande"]+1; // On ajoute 1 pour ratacher les produits à la nouvelle commande

$produit = mysql_query("SELECT * FROM produit WHERE Ncommande='$commande' ORDER BY Nproduit");
while ($donnees = mysql_fetch_array($produit) ) // Pour parcourir toutes les commandes et les afficher
	{
		je recupere les infos
	}
	mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
	echo"</table>";
?>

Le 1er fichier doit envoyer le parametre “commande” au fichier produits…php (via le javascript et send(data) de xmlhttprequest.

Le fichier produit.php recupere le numero de commande ($commande = $_POST[‘comm’]:wink: et recherche les produits pour cette commande dans la base de données.

Or, je n’ai aucun affichage d’un produit et IE7 me dit “erreur sur la page” erreur: objet attendu.

Je sèche depuis hier matin la donc si une ame charitable pouvait me venri en aide ca serait merveilleux!

Merci d’avance à tous.

Il faudrait que tu t’équipe d’un débuggeur de JavaScript car si IE7 ne te donne pas plus d’informations, ça va être assez tendu de trouver l’erreur (sauf à tout analyser/vérifier ligne par ligne, comme ils faisaient avant).

J’ai essayé un debutgger javascipt pour firefox, seule erreur: j’avais oublié une }

Maintenant plus d’erreur mais ca passe toujours pas…

Problème résolu

xhr_object.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
data="comm="+commande;

a remplacer par

     xhr_object.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
xhr_object.data="comm="+commande;