[XML] Insérer fichier html dans xml

Je souhaiterais pouvoir insérer des petits fichiers html, xhtml dans un document xml …

Pour le moment, j’ai opté pour la solution object, cela fonctionne très bien. Cependant, il y a un inconvénient à cette méthode, c’est qu’on est obligé de spécifier la hauteur de l’objet (dans mon cas un fichier html) à insérer.

C’est embêtant, vu qu’elle diffère selon le fichier à insérer … :neutre:

Existe-il une autre méthode qui me permettrait de mettre en place quelque chose de générique, qui fonctionne parfaitement pour n’importe quel fichier html à insérer ?

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

XML dans XML ? ou HTML dans XML ? Explicite un peu mieux.

Dans le premier cas, tu peux inclure des documents l’un dans l’autre :

<!ENTITY machin SYSTEM "bidule.xml">

&machin;

(je crois que c’est comme ça)

C’est bien du html,xhtml dans du xml, désolé pour la petite erreur :slight_smile:

J’avais pensé aux entités externes, toutefois, il me semble pas qu’on puisse s’en servir pour des fichiers xhtml.

En plus, si je dois les définir dans ma DTD cela ne va pas aller, car celle-ci sera la même pour plusieurs fichiers xml, alors que les fichiers xhtml,html à inclure ne seront pas les mêmes…

Bref je sais pas trop comment m’y prendre :frowning:

Server Side Include?
PHP ?
ASP ?
JSP ?

le choix est vaste :stuck_out_tongue:

Mais en XML je sais pas. Peut être que tu peux faire quelques trucs avec XSLT ?

J’aurai du précisiser que je ne comptais pas utiliser un langage serveur …

J’ai déjà chercher du côté d’XSLT, pour le moment j’utilise object (on s’en sert généralement pour insérer du swf, svg ,…) mais comme je l’ai dit précisement j’ai ce problème de height … qui est variable selon le fichier à insérer …