.xlsm to .docx

Bonjour,

Je suis un étudiant ayant reçu ses notes par mail, dans un document excel.xlsm.
Pour prendre connaissance de nos notes, nous devons activer des “macros” puis entrer notre nom et prénom pour prendre connaissance de nos propres notes.

Or, je dois mettre en ligne ces notes sur le site de notre BDE pour que tous les élèves puissent les consulter.
J’aimerais que les notes soient visibles pour tous, sans que chacun soit obligé d’entrer ses données pour consulter ses notes.

J’ai déjà essayé plusieurs convertisseurs mais peut-être il y en a-t-il d’autres? Y a-t-il une autre façon de faire cela?
J’imagine que le document est protégé?

Merci d’avance :slight_smile:

tu as essayé “enregistrer sous” ? Tout simplement …

Avec quoi est-ce que tu l’ouvres à la base ?
Edité le 04/01/2010 à 17:54

Je n’avais pas essayé.

Lorsque je le fait, excel m’informe que :
“Les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro : *Projet VVB”
À priori, ce sont les macro qui coincent… :-/

J’utilise excel 2007.

Mais bon normalement tu peux faire du XLS avec macro… mais bon faut voir comment sont integrés les macro dans le fichier, j’maitrise pas tout là.

Au pire tu supprimes ladite macro (vu que tu dit ne pas en avoir besoin) et tu reenregistre le fichier dans le format de ton souhait.

Tu as essayé le xlsx ?

Je ne sais pas comment elles sont intégrées au fichier, ça n’est pas moi qui ai réalisé le fichier… Et je ne peux demander au prof de me le fournir sans.

En fait, lorsque j’ouvre le fichier, il me demande d’“activer le contenu” à chaque fois puis ensuite, on doit entrer notre nom et notre prénom pour avoir notre note.
Ce que je veux, c’est récupérer toutes ces notes en un seul fichier (plus de 200 notes!).

Je ne sais pas comment supprimer une macro.

De plus, quand je fais “enregistrer sous”, il ne m’enregistre que ce que j’ai affiché…

Voici le fichier : julienbouttier.fr/divers/NotesCtrl_2-9dec2009-gp2-1-5-Moodle.xlsm
nom1 : b o u t t i e r
prénom1 : j u l i e n

nom2 : p i o n n i e r
prénom2 : l u c i l l e

Les noms/prénoms 1 et 2 affichent les notes de deux personnes différentes.
Si je fais “enregistrer sous”, je n’enregistrerai que les données de la personnes (après avoir fait “voir le détail”).

pas d’idée? personne? :-/